Harcèlement scolaire
Je me fait harceler depuis maintenant plus de 10 ans et cela commence à empiré je commence à m'automutiler à avoir des envies suicidaires et je ne sais pas quoi faire
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 13 mai 2023 à 13:44
C'est horrible tout ça!
Stp, ne te suicide pas car c'est une mauvaise idée...
Pense à ton avenir, tu vivras sans tes parents et feras ce que tu veux.Tu veux bien m'en dire plus pour que je puisse essayer de t'aider?
-
Par juliette' (Fille / 2006 / France) le 13 mai 2023 à 13:44
Parle en au plus vite, appel la police ou même les pompiers au plus vite !!
-
Par Tommy/Joyca (Garçon / 2008 / France) le 13 mai 2023 à 14:00
T’es une gagnante, n’oublie pas qu’on a 1/400000 milliards de chances d’être né, alors ne gâche pas cette chance pour rien , juste parce que t’as des f*ls de p*te d’attardé mentaux qui te font vivre un enfer et n’oublie pas qu’on est là pour une bonne raison …
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 13 mai 2023 à 14:46
Je vois les commentaires paniqués, ils en deviennent presque violent X)
Je vais les tourner de manière à les rendre moins alarmants (sauf si tu veux absolument qu'on te dise "Ne te suicide pas ! C'est mal la mort !").
Alors, déjà, ils ont parfaitement raison.
Le suicide, c'est pas cool pour ton avenir, les harceleurs c'est des *mots censurés car ils sont pas gentils du tout* et tu as la chance de vivre.Je ne vais pas m'attarder sur ce qui a déjà été dit. Je trouve ça incroyable que tu ais déjà tenu 10 ans. Je veux dire, moi, on m'insulte ou on me critique une seul fois, ça gâche ma journée, voir ma semaine. Toi, tu as réussi à ne pas partir pour un voyage sans retour tout de suite, tu as enduré pendant 10 ans ! C'est fou 10 ans.. À ta place, j'aurais tenu.. mmh.. 1 mois ? 2 si je me donne à fond ? Et toi ! 10 ans ! Je trouve cet exploit beaucoup trop extraordinaire pour ne pas être félicité.
Concernant la mutilation. "Vous allez avoir des séquelles toute votre vie, s'il vous plaît, ne le faite pas" (parole de mon YouTuber favoris.). Pour te comprendre, je vais pas réussir car je ne suis jamais passé par là, mais si tu as tenu 10 ans d'harcèlement, je pense que tu peux te passer de te faire du mal.
Enfin, tes pensés suicidaires, ça je connais un peu mieux (c'est faux, j'en ait jamais eût de vrais.). Il faudrait que tu trouve un moyen de les "voir" comme des émissions télé ou comme des jeux vidéo. En gros, tu les vois, mais tu sais que c'est faux et que tu ne vas pas le faire. Bon, je sais pas comment on fait ça. Je te laisse le choix ou non d'essayer.
Donc, revenons à ta question, que doit tu faire ? Eh bien, des choses que tu aimes faire, et si il n'y a rien, des choses que tu voudrais aimer faire, et si vraiment y'a toujours rien, tu essayes de vivre. Quand je dis "essayer", c'est vraiment "essayer". La vie normal, je ne crois pas que tu puisse la vivre pour le moment, et je te rassure, elle est extrêmement ennuyante. Par contre, l'essai que tu vas faire d'elle peut êtreincroyable. Après tout, tu as tenu 10 ans d'harcèlement, tu peux bien tout accomplir à present, je pense. Escalader le mont Everest ou faire le tour du monde à pied, ton mental à déjà connu pire alors ça, c'est simple.
Sur ce, j'espère que tu ne vas pas faire le grand saut. Les idées noirs sont des idées et devraient toujours rester de simple idée.
-
Par Luttecontreleharcèlementscolaire (Fille / 2009 / France) le 1 juin 2023 à 21:51
Bonjour,
Je comprend parfaitement le calvaire que tu vis, car j'ai moi aussi été victime de harcèlement.
Je m'en suis malgré tout sortie et j'espère que mes quelques conseils pourront t'aider à en faire de même :- Avant tout, il est important que tu prenne conscience que tu n'es pas seule, qu'il y a d'autres personnes dans ton cas, d'autres personnes qui peuvent te comprendre, t'aider...
- Ensuite, fait un point sur la situation : il est important que tu écarte toute les idées dans le genre : "c'est peut-être de ma faute", "j'ai peut-être fait une erreur"...
Non, non et non, tes harceleurs sont seuls fautifs, et tu ne doit pas t'en prendre à toi-même, tu n'es en aucun cas coupable de ta situation ! (Je te félicite par ailleurs, car peu de personnes comprenne que ce qu'ils vivent est du harcèlement, et c'est le pilier même de la lutte que tu vas pouvoir mener afin de le supprimer de ta vie :bravo!:)- Après cela, et je sais que c'est surement le plus difficile, mais il est important que tu reprenne progressivement confiance en toi, que tu te trouve des motivations (travail, études, famille...), que tu comprenne que ta situation actuelle peut (et va) changer : c'est ainsi que disparaîtront peu à peu tes idées noires.
- Tu peux tester des méthodes pour reprendre confiance en toi : sport, méditation, activités créatives... (à toi de trouver ce qui marche le mieux...)
- Enfin, si rien ne marche, rappelle-toi qu'il existe des associations ainsi que des lignes téléphoniques (3020, 3018) auxquelles tu peux te confier
En espérant que cela aura pu t'aider, je te souhaite bonne chance, et je suis persuadée que tu saura reprendre la main sur les choses
Au revoir.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte