Hello je fait une recherche sur le harcèlement et J'avais une question pour qu'est-ce qu'est du harcèlement, quelles sont les différentes formes/étapes?
Merci d'avance pour vos réponses elle m'aideront énormément. 🧡

Réponses

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 18:58

    Pour moi il y a pas vraiment d'étapes bah moi je me suis fait beaucoup harceler sur mon poids ma dyslexie j'ai eu plusieurs réactions au début les ignorer une ou deux fois j'ai pété les plombs en venir au Mans mais au début ça commence par des petites moquerie après ça va de plus en plus loin

    👍 1
  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 19:46
    En réponse à m.ai.me3
    Pour moi il y a pas vraiment d'étapes bah moi je me suis fait beaucoup harceler sur mon poids ma dyslexie j'ai eu plusieurs réactions au début les ignorer une ou deux fois j'ai pété les plombs en venir au Mans mais au début ça commence par des petites moquerie après ça va de plus en plus loin

    Je suis désolée pour toi... merci beaucoup pour ton partage j'avais une question encore pense tu qu'il existe plusieurs formes de harcèlement ?

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:02
    En réponse à Naira_and_me
    Je suis désolée pour toi... merci beaucoup pour ton partage j'avais une question encore pense tu qu'il existe plusieurs formes de harcèlement ?

    Oui moral sur Internet physique

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:03

    On juge souvent sur les différences... n'hésite pas si tu as des questions mais je peux mieux t'en parler dans 30 minutes

  • Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 28 novembre 2025 à 20:10

    hello sa tombe super bien ta question sachant que je suis bénévole dans une asso pour lutter contre ce genre de chose.
    Déjà faut savoir que d'en un premier temps qu'il y a plusieurs type de harcèlement qui existe :
    Le harcèlement sexuel
    Harcèlement morale
    Cyber harcèlement
    Harcèlement physique
    comme on dit souvent le harcèlement est un acte répéter quotidiennement par une ou plusieurs personne.
    Les critères les plus courant sont souvent l'intimidation, insultes, menaces, critique, on te pousse dans les couloirs ect.. on retrouve principalement ce genre de chose dans le harcèlements morale, physique , via un téléphone
    Malheureusement le harcèlement sexuel existe et vachement banalisé dans ce genre de cas c'est souvent des menaces ou des critiques sur le corps par ex: " hmm tu est bonne toi" ou quand on te touche sans ton accord.
    un exemple/ situation d'harcèlement sexuel chez la femme:
    Une femme rentre dans un bar un mec se permet de la siffler et lui dire " Ouais madame ta un numéro de tel".
    la femme l'ignora elle s'installe à une chaise puis commande quelque chose à boire, le mec se permet de venir à sa table et commence à devenir insistant tout en lui fessant des avances sur ça tenue et sont corps.
    Un peu gêner elle lui demande d'arrêter mes le mecs continue donc elle décide de partir au moment ou elle va pour payer l'adition il la suit. Quand elle finit de payer elle pars mes le mecs la suivais encore puis il la coins ça dans une ruelle et il la touche sans sont accord. Et tout sa toujours par le même mecs et le même endroit à chaque fois ceci à durée pendant des mois et des mois. jusqu'à que la femme craque et se &ucid€ chez elle.

    Maintenant situation de harcèlement sexuel chez un homme: ( je vais appeler le gars gigi)
    gigi été au lycée en première année c'était un élève assez timide est réservé il ne parler pas beaucoup et n'avais pas beaucoup d'amis. Cette année là il rencontrat 2 gars il se sont rapprocher et sont devenue amis ( du moins de ce qu'il croyais) un jour lors du court de sport un des gars fait remarquer a gigi que sont pantalon était moulant il commencer à faire des blagues dessus le traiter de PD et lui toucher les fesses. puis les première insulte venue mes toujours passer par "l'humour" d'après c'est amis, un soir lorsque que gigi rentrer chez lui c'est "2 amis" était là il commencer à lui toucher les fesses et les parties intime l'insulter de tout les noms le menacer que si il disait quoi que ce soit à quelqu'un il aller le défoncer. Tout sa à durer pendant 1 ans. gigi qui n'avais déjà pas confiance en lui c'est totalement renfermer sur lui même se Scarifier buvait et c'est note chuter. un jours il fit une TS et c'est là que les gens on compris la gravité du problèmes.
    ( Petit rappelle les hommes aussi subissent du harcèlement/ agression sexuel ect.. ne les oubliés pas )
    Précision : les texte je les inventés hein
    Généralement le harcèlement débute souvent sur des blagues dites banales puis vient au insulte puis au menace pour terminer les réseaux et le physique.
    Pour savoir si tu en souffre j'ai envie de dire regarde toi. les changements seront claires
    Physiquement:
    perte/ prise de poids importante
    Arrête de sourire
    Devient distant
    devient malade
    Perte de cheveux
    perte de dents
    devient agressif sans raison
    et encore beaucoup d'autre...
    mentalement/psychologiquement :
    envie de M0µ***
    estime de soi qui baisse
    devient malade dès qu'il doit aller à cette endroit
    crise d'angoisse à t'en faire mal
    scarification
    s'énerve pour rien
    perds sa joie de vivre
    et encore beaucoup les lister serait très long
    les solutions:
    EN PARLER avec n'importe qui mes part pitié parler
    si vous osez pas avec vos parents essayer dans un site anonyme comme içi ou tourner vers une asso qui prend en compte votre problème
    aller à l'hôpital
    trouver un truc qui vous plait de ouf
    essayer des thérapies pas grave si au début sa marche pas c'est normal
    trainer avec LES BONNES personnes
    et surtout écoutez votre corps et vos besoins

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:33

    Merci c'est très intéressant.

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:37

    Pourquoi cette question ?

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:44

    J'ai ici un exemple d'une situation où je me pose la question si c'est dh harcèlement. Clara elle est à l'école avec Sophie elles sont de très bonne amie sont souvent ensemble et se partage tout elle font partie dun groupe damie ou il y a Anna, Ada et Zélie toute s'entend super et si il y a un problème l'exprime sans problème. En fin d'année de 9H une fille du nom de Julie entre dans le groupe d'amis par l'intermédiaire de Anna.
    Très vite elle exclu Clara de toutes activités et organise plein de chose et quand Clara demande ce qu'il y elle répond:
    -ah Zut c vrai tu es pas sur le groupe.
    Si quelqu'un l'a rajouté sur ce groupe elle en crée un autre .
    Clara va être de plus en plus seul les autre ne verrons plus le problème de l'exclusion lorsqu'elle leurs en parle et après 4 mois il y a plus que du "smal talk" lorsqu'elle est avec le groupe.
    Le groupe change de discussion quand elle arrive ou arrêté totalement de parler. Après quelques temps toute sa classe va l'exclure. Est ce que c'est du harcèlement ?

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:44

    Pardon pour le pavé mais je voulais être précise.

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:46
    En réponse à Naira_and_me
    J'ai ici un exemple d'une situation où je me pose la question si c'est dh harcèlement. Clara elle est à l'école avec Sophie elles sont de très bonne amie sont souvent ensemble et se partage tout elle font partie dun groupe damie ou il y a Anna, Ada et Zélie toute s'entend super et si il y a un problème l'exprime sans problème. En fin d'année de 9H une fille du nom de Julie entre dans le groupe d'amis par l'intermédiaire de Anna. Très vite elle exclu Clara de toutes activités et organise plein de chose et quand Clara demande ce qu'il y elle répond: -ah Zut c vrai tu es pas sur le groupe. Si quelqu'un l'a rajouté sur ce groupe elle en crée un autre . Clara va être de plus en plus seul les autre ne verrons plus le problème de l'exclusion lorsqu'elle leurs en parle et après 4 mois il y a plus que du "smal talk" lorsqu'elle est avec le groupe. Le groupe change de discussion quand elle arrive ou arrêté totalement de parler. Après quelques temps toute sa classe va l'exclure. Est ce que c'est du harcèlement ?

    Ok est-ce que la fille en question est très manipulatrice parce que j'avais eu une amie comme ça je me suis beaucoup énervé avec elle a dit qu'elle allait changer j'y pense toujours mais j'ai préféré couper couper net avec elle et du coup tous mes anciens potes du cycle et maintenant comme je suis en apprentissage ben je parle quasi à plus personne à part sur les réseaux mais je suis vraiment trop fatigué

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:46
    En réponse à m.ai.me3
    Pourquoi cette question ?

    Hello j'écris une sorte de 5exte dessus pour montrer que le harcèlement n'est pas seulement des moqueries.
    Et aussi car cela me touche beaucoup.

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:46
    En réponse à mimi886
    hello sa tombe super bien ta question sachant que je suis bénévole dans une asso pour lutter contre ce genre de chose. Déjà faut savoir que d'en un premier temps qu'il y a plusieurs type de harcèlement qui existe : Le harcèlement sexuel Harcèlement morale Cyber harcèlement Harcèlement physique comme on dit souvent le harcèlement est un acte répéter quotidiennement par une ou plusieurs personne. Les critères les plus courant sont souvent l'intimidation, insultes, menaces, critique, on te pousse dans les couloirs ect.. on retrouve principalement ce genre de chose dans le harcèlements morale, physique , via un téléphone Malheureusement le harcèlement sexuel existe et vachement banalisé dans ce genre de cas c'est souvent des menaces ou des critiques sur le corps par ex: " hmm tu est bonne toi" ou quand on te touche sans ton accord. un exemple/ situation d'harcèlement sexuel chez la femme: Une femme rentre dans un bar un mec se permet de la siffler et lui dire " Ouais madame ta un numéro de tel". la femme l'ignora elle s'installe à une chaise puis commande quelque chose à boire, le mec se permet de venir à sa table et commence à devenir insistant tout en lui fessant des avances sur ça tenue et sont corps. Un peu gêner elle lui demande d'arrêter mes le mecs continue donc elle décide de partir au moment ou elle va pour payer l'adition il la suit. Quand elle finit de payer elle pars mes le mecs la suivais encore puis il la coins ça dans une ruelle et il la touche sans sont accord. Et tout sa toujours par le même mecs et le même endroit à chaque fois ceci à durée pendant des mois et des mois. jusqu'à que la femme craque et se &ucid€ chez elle. Maintenant situation de harcèlement sexuel chez un homme: ( je vais appeler le gars gigi) gigi été au lycée en première année c'était un élève assez timide est réservé il ne parler pas beaucoup et n'avais pas beaucoup d'amis. Cette année là il rencontrat 2 gars il se sont rapprocher et sont devenue amis ( du moins de ce qu'il croyais) un jour lors du court de sport un des gars fait remarquer a gigi que sont pantalon était moulant il commencer à faire des blagues dessus le traiter de PD et lui toucher les fesses. puis les première insulte venue mes toujours passer par "l'humour" d'après c'est amis, un soir lorsque que gigi rentrer chez lui c'est "2 amis" était là il commencer à lui toucher les fesses et les parties intime l'insulter de tout les noms le menacer que si il disait quoi que ce soit à quelqu'un il aller le défoncer. Tout sa à durer pendant 1 ans. gigi qui n'avais déjà pas confiance en lui c'est totalement renfermer sur lui même se Scarifier buvait et c'est note chuter. un jours il fit une TS et c'est là que les gens on compris la gravité du problèmes. ( Petit rappelle les hommes aussi subissent du harcèlement/ agression sexuel ect.. ne les oubliés pas ) Précision : les texte je les inventés hein Généralement le harcèlement débute souvent sur des blagues dites banales puis vient au insulte puis au menace pour terminer les réseaux et le physique. Pour savoir si tu en souffre j'ai envie de dire regarde toi. les changements seront claires Physiquement: perte/ prise de poids importante Arrête de sourire Devient distant devient malade Perte de cheveux perte de dents devient agressif sans raison et encore beaucoup d'autre... mentalement/psychologiquement : envie de M0µ*** estime de soi qui baisse devient malade dès qu'il doit aller à cette endroit crise d'angoisse à t'en faire mal scarification s'énerve pour rien perds sa joie de vivre et encore beaucoup les lister serait très long les solutions: EN PARLER avec n'importe qui mes part pitié parler si vous osez pas avec vos parents essayer dans un site anonyme comme içi ou tourner vers une asso qui prend en compte votre problème aller à l'hôpital trouver un truc qui vous plait de ouf essayer des thérapies pas grave si au début sa marche pas c'est normal trainer avec LES BONNES personnes et surtout écoutez votre corps et vos besoins

    C'est vraiment trop bien si tu travailles dans une association contre le harcèlement tu m'as appris beaucoup de choses que je n'ai pas notifié notamment plusieurs types de harcèlement c'est vrai

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:47
    En réponse à Naira_and_me
    Hello j'écris une sorte de 5exte dessus pour montrer que le harcèlement n'est pas seulement des moqueries. Et aussi car cela me touche beaucoup.

    Ok super cool

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:47
    En réponse à m.ai.me3
    Ok est-ce que la fille en question est très manipulatrice parce que j'avais eu une amie comme ça je me suis beaucoup énervé avec elle a dit qu'elle allait changer j'y pense toujours mais j'ai préféré couper couper net avec elle et du coup tous mes anciens potes du cycle et maintenant comme je suis en apprentissage ben je parle quasi à plus personne à part sur les réseaux mais je suis vraiment trop fatigué

    Julie n'est pas son amie mais oui elle manipule beaucoup de monde pour que toute la classe la suive.

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:47
    En réponse à Naira_and_me
    Pardon pour le pavé mais je voulais être précise.

    Pas de soucis

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:47
    En réponse à Naira_and_me
    Julie n'est pas son amie mais oui elle manipule beaucoup de monde pour que toute la classe la suive.

    Ok

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:48
    En réponse à m.ai.me3
    Ok super cool

    Je me suis beaucoup énervé sur la médiation scolaire à ce point et pour le faire passer sans me faire défoncés j'écris ce texte.

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:51
    En réponse à Naira_and_me
    Je me suis beaucoup énervé sur la médiation scolaire à ce point et pour le faire passer sans me faire défoncés j'écris ce texte.

    Ok je reviens dans 20min pardon désolé

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 20:51

    Excuse

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 28 novembre 2025 à 20:56

    Pas de problème juste je serai pas forcément la tem d'écran 😑
    Deso mais sinon je rep demain

  • Par m.ai.me3 (Garçon / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 28 novembre 2025 à 21:22
    En réponse à Naira_and_me
    Pas de problème juste je serai pas forcément la tem d'écran 😑 Deso mais sinon je rep demain

    Re

  • Par Naira_and_me (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 29 novembre 2025 à 10:11

    Salut

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions