a la conquête de l’apaisement
Et pendant que je tente désespérément de faire taire ce brouhaha d’idées plus sombre les unes que les autres une porte se ferme, un appel à l’aide se meurt, l’espoir s’éteint. J’ai pourtant été chercher une explication, une épaule sur qui me reposer, des bras dans lesquels pleurer. J’ai pourtant presque supplier qu’on me sauve, un appel à l’aide qui reflétai un profond mal-être et une envie de mourir plus présente qu’elle ne l’a jamais été. Mais la porte du refermé, la main ne fu tendu, le désespoir fut plus grand et la peine plus lourde encore. Un poids que ce corps ne supporte plus, un poids qui l’attire dans les profondeurs de la tristesse. Je me sens couler, je me sens aussi lourde que légère, aussi triste que sereine, à la fois rempli de haine et d’amertume. Puis une touche de paix dans cet océan de noirceur. Je suis prête.
Réponses
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2023 à 21:40
Non ne fais pas ça stp. Tu veux en parler ?
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 6 juillet 2023 à 23:02
Le noir, aussi présente que la solitude ronge les entrailles de ma vie.
Dehors, la nuit est la seule à m'accompagner.Les clés ne se trouvent jamais quand on les cherche.
On ne reçoit jamais d'aide quand on en a besoin.
C'est toujours quand on a besoin de lumière que la nuit tombe.Mais,
J'aime espérer.
Tu sais, je suis ce type de personne qui dira "La prochaine sera meilleur" quand ta maison prend feu.
Alors, prends ma main si ça te chante.
On va faire de ton pseudo une réalité. Pas une mort paisible, mais une vie paisible. La mort, on la trouveras au bout du chemin, pas besoin de s'élancer sur le sentier pour la découvrir.Mes mots dérapent sur ta vision du monde.
Oui, c'est vrai, je ne changerai pas ta vie. Je ne te ferais pas changer d'avis.L'explication la voilà : C'est ainsi. Tu voulais une explication plus rationnelle ? Plus mathématique ? Mais la vie n'est pas très forte en maths. Elle a pas mal de problèmes.
Une épaule sur laquelle te reposer ? Cherches un peu mieux. Dans le tas, tu vas même finir par avoir avec un bras sur lequel pleurer et des mains pour te consoler.
Un besoin constant que quelqu'un te dise : "Je suis là. Et même si l'univers devait s'écrouler, je resterais à tes côtés" ? On en a tous envie.
Je laisse le doute planer.
Tout comme tu as pus le faire.
Un appel à l'aide ou un état d'âme ?
Une réalité ou le pire des cauchemars ?
Une mauvaise ou la meilleure des nouvelles ?Tu peux atteindre l'apaisement. Le calme. La tranquillité. Les vagues sur la plage. Les pages d'un livre qui se tourne. Les rires et les pleurs dans le lointain. Le sable qui glissent.
Mais pour cela, la tempête t'attend.
Tu pensais en avoir marre de te battre ? Pour ta quête, il faut continuer.
Pour ton objectif, il faut avancer.
Pour ta tranquillité, il ne faut jamais abandonner.Je te le promet, paroles d'un simple type perdu sur un forum, au bout du chemin, bien avant la mort, le trésor de la paix t'attend également.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte