Ciao.ch

Vivre avec une maladie chronique à l'adolescence

Dernière modification: 6 décembre 2018

Attention à ne pas se maltraiter en se soignant mal.

La maladie à cet âge peut intensifier le sentiment d'être différent·e des autres du même âge. Cela peut ajouter un défi supplémentaire dans cette période de transformation et de recherche de soi. Cela peut amener à une volonté de cacher sa maladie au risque de se mettre en danger.

Avoir des informations claires et précises sur les signes, les causes et le traitement permet de pouvoir être le plus autonome possible face à cette maladie, nouvelle ou pas, mais aussi de pouvoir l'expliquer aux autres. La différence devient souvent moins significative quand les autres en ont connaissance.

  • Infections et maladies

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Que faire quand on est pas bien ?

Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici

Érections trop fréquentes, c’est normal ?

Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.