Injection trimestrielle
Dernière modification le 18 juillet 2024
Il s'agit d'un moyen contraceptif sous la forme d'une piqûre qui empêche l'ovulation. Elle est faite au centre de santé sexuelle ou chez le·la médecin. Elle protège de toute grossesse pendant 12 semaines, mais pas des IST.
La première fois, l'injection se fait une fois pendant les 5 premiers jours des règles et il faut attendre 10 jours pour que la contraception fonctionne. Mais c'est seulement valable pour la première fois.
Ensuite, toutes les 10-12 semaines, il faut refaire une injection. Il est important de prévoir un rendez-vous après 10 semaines.
L'injection peut provoquer des saignements irréguliers, qui vont diminuer progressivement jusqu'à l'arrêt total des règles la plupart du temps. C'est normal.
À l'arrêt des injections, les règles et la fécondité reviennent d'elles-mêmes, mais dans des délais très variables suivant les personnes (de 2 semaines à 1 an).
Si tu veux en savoir plus:
Articles en lien
voir plusCentre de santé sexuelle
Un centre de santé sexuelle est un lieu fait pour parler de sexualité, demander des conseils sur tout ce qui touche à la santé sexuelle. Quel que soit ton sexe, ton identité de ge…
La contraception, c'est quoi?
La contraception est l’ensemble des moyens qui visent à éviter la grossesse. Chaque personne est libre de prendre ou non une contraception et de choisir celle qui lui convient le …
Questions sur ce thème
voir plusJe ne sais pas comment embrasser
je ne sais pas comment embrasser
Je suis faussement accusé d'agressions sexuelles. Que faire ?
Bonjour, Comme l'indique le titre, je suis faussement accusé d'agression sexuelle. Je tiens à préciser que je ne recherche aucun soutien émotionnel, car j'ai développé une grande…
Savez vous d'autres moyens de « guider » ?
Bonjour deja merci d'avoir répondu a ma dernier question cela ma grandement aider enfin bref j'avais une question plutot rapide ma copine aime bien quand je met ma main autour…