Ciao.ch

Allocations familiales

Dernière modification: 13 janvier 2022

Les allocations pour enfants sont versées en principe par les employeur·euse·s à l'un de tes parents pour ton entretien jusqu'à l'âge de 16 ans. Si tu poursuis une formation ou des études, des allocations de formation prennent le relais jusqu'à l'âge de 25 ans.

Selon la loi sur les allocations familiales entrée en vigueur le 1er janvier 2009, les allocations mensuelles suivantes doivent au minimum être versées pour chaque enfant dans tous les cantons:

  • Une allocation pour enfant de 200 francs pour les enfants jusqu'à 16 ans;
  • Une allocation de formation professionnelle de 250 francs pour les enfants de 16 à 25 ans.

Chaque canton prévoit des allocations familiales pour les personnes avec activité indépendante ou sans activité (chômage, aide sociale). Renseigne-toi auprès du service d’assurances sociales de ta commune.

Si tu veux en savoir plus:

Allocations familiales

  • Revenus

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Faut-il se raser les parties intimes ?

La pilosité est avant tout une affaire de goût personnel, comme tout ce qui a à voir avec le domaine de l'intimité. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet de l'épilation.

Comprendre la guerre en Ukraine