Ciao.ch

Le conflit, entrez sans frapper!

Dernière modification: 27 janvier 2022

Le conflit fait partie de la vie de tous les jours. Il représente même parfois une occasion d'affirmer son identité et de faire bouger les choses, à condition de ne pas croire qu'il faille nécessairement être la victime ou avoir recours à la violence pour le résoudre.

Faire du conflit une occasion de grandir plutôt qu'un affrontement destructeur, voilà ce que propose la brochure "Le conflit entrez sans frapper".

Cette brochure a été réalisée avec la collaboration de jeunes avec l'espoir d'inciter à la créativité face au conflit, aux litiges de la vie quotidienne. C'est un "outil de travail" destiné aux adolescent·e·s et aux jeunes adultes qui souhaitent se faire entendre (face aux adultes, notamment dans le domaine du travail, ou face à un·e autre jeune) mais qui, parfois craignent la confrontation. Diverses pistes de réflexion et d'actions concrètes sont proposées, plutôt que des solutions toutes prêtes. Facile à lire, la brochure est d'un format pratique, à glisser dans toutes les poches.

Si tu veux en savoir plus, consulte le site non-violence.ch.

  • Autour de la violence

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Que faire quand on est pas bien ?

Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici

Érections trop fréquentes, c’est normal ?

Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.