Ciao.ch

Le conflit, entrez sans frapper!

Dernière modification: 8 juin 2020

Le conflit fait partie de la vie de tous les jours. Il représente même parfois une occasion d'affirmer son identité et de faire bouger les choses, à condition de ne pas croire qu'il faille nécessairement être la victime ou avoir recours à la violence pour le résoudre.

Faire du conflit une occasion de grandir plutôt qu'un affrontement destructeur, voilà ce que propose la brochure "Le conflit entrez sans frapper".

Cette brochure a été réalisée avec la collaboration de jeunes avec l'espoir d'inciter à la créativité face au conflit, aux litiges de la vie quotidienne. C'est un "outil de travail" destiné aux adolescent·e·s et aux jeunes adultes qui souhaitent se faire entendre (face aux adultes, notamment dans le domaine du travail, ou face à un·e autre jeune) mais qui, parfois craignent la confrontation. Diverses pistes de réflexion et d'actions concrètes sont proposées, plutôt que des solutions toutes prêtes. Facile à lire, la brochure est d'un format pratique, à glisser dans toutes les poches.

Si tu veux en savoir plus, consulte le site non-violence.ch.

  • Autour de la violence

Articles liés

Questions liées

Actualités

Cette dernière année, comment tu l’as vécue ?

On a demandé à 7’873 jeunes de nous en parler, voici leur réponse.

Ça t'est déjà arrivé ?

Tu visites un site de vente, ensuite tu vois sur tes réseaux sociaux une pub qui te présente des produits similaires à ceux que tu viens de regarder ? 👀  On t’explique comment ça marche !