Ciao.ch

Consommer éthique

Dernière modification: 5 août 2021

Consommer éthique c'est choisir de consommer en fonction de critères sociaux et environnementaux.

Par exemple:

  • Ne pas choisir des jouets qui sont fabriqués par des enfants, ne pas choisir des produits de nettoyage qui polluent, ne pas choisir des meubles en bois qui viennent de pays où l'on dévaste des forêts entières.
  • Plutôt choisir des fruits et légumes produits dans le respect des petits producteurs et de la terre, choisir des produits non polluants, limiter au maximum les emballages, penser au recyclage.

Devenir des consommateur·trice·s soucieux·euses de l'éthique demande que l'on se renseigne, que l'on compare, oriente ses choix en fonction de critères de qualité.

Si tu veux en savoir plus:

  • Acheter, consommer

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Que faire quand on est pas bien ?

Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici

Érections trop fréquentes, c’est normal ?

Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.