Question (2012)
Bonjour, je ne sais pas trop quoi faire enfaite j’ai bien envie de faire ma première fois et ça fait 2 soir qu’on se voit avec un garçon la nuit et on est avec des potes fille garçon.
Hier il s’est passé des choses avec j’étais consentante et lui aussi mais on est pas en couple.
J’ai laissé faire + que quand j’étais dans une relation ,c’est
Un peu des choses nouveaux que j’ai fait mais pas l’amour. Et si d’un coup je me retrouve avec et qu’on a les deux envie de faire l’amour alors qu’on est pas en couple, c’est grave ? Et je sais qu’on aura pas une relation enfin il m’a rien dit mais je pense pas que c’est
Possible pour d’autre raison. Et je me vois pas avec pour aussi des raison mais sinon il est super gentil et chou
Et j’aime bien être avec lui.
Le truc
C’est que je suis encore jeune. Si d’un coup j’en ai vrmt envie je sais pas si c’est une bonne idée. Sinon juste hier sur le moment j’en avait vrmt envie j’étais bien et parfois j’ai envie de découvrir de nouveaux truc.

Réponse
Bonjour,
C'est tout à fait normal de se poser la question ! Avoir des relations sexuelles n'est pas réservé uniquement aux couples. L'essentiel, c'est que ce soit un choix libre et partagé avec ton ou ta partenaire, où tout le monde est d'accord et où chacun·e peut dire « stop » à tout moment. C'est important de bien communiquer pour se sentir bien et en sécurité.
La première fois veut dire différentes choses : pour certaines personnes, c'est la pénétration du pénis dans le vagin, pour d'autres, c'est simplement des contacts intimes comme des baisers ou des caresses (avec les doigts, la langue ou des frottements des parties génitales). C'est normal d'avoir envie de découvrir de nouvelles choses, ce qui compte le plus, c'est d'écouter tes propres envies et tes sensations, sans te mettre la pression.
Concernant ton âge, il y'a une règle importante, c'est la majorité sexuelle: si tu as moins de 16 ans et qu'il y a plus de trois ans d'écart entre toi et ton partenaire, il n'a pas le droit d'avoir de la sexualité avec toi. Si vous avez le même âge ou moins de trois ans d'écart, c'est légal, tant que tu n'es jamais forcée à faire quoi que ce soit.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. On te souhaite un bel été,
L'équipe ciao.ch