Question (Fille / 2009)
Bonjour,
J’ai 17 ans et mes règles sont en retard. Mes dernières règles ont commencé le 12 juin. Habituellement, mes cycles durent environ 32 jours (± 2 jours), mais aujourd’hui j’en suis à plus de 40 jours et mes règles ne sont toujours pas arrivées.
Je n’ai jamais eu de rapport sexuel, donc une grossesse n’est pas possible.
Je n’ai actuellement ni douleurs importantes, ni fièvre, ni saignements.
Je travaille cet été et mon rythme a un peu changé, mais je m’inquiète de ce retard. Est-ce que cela peut être normal à mon âge, ou est-ce que vous trouvez cela grave ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Salut,
Comme tu le dis, un rythme de vie différent, des changements importants ou du stress peuvent modifier le cycle et retarder l’arrivée des règles.
Puisque tu n’as jamais eu de rapports sexuels, une grossesse n’est effectivement pas possible.
Et tu n’as pas d’autres symptômes pouvant faire penser à une infection.
Donc ce retard de règles n’a rien d’inquiétant. Mais si tu restes préoccupée, ou si tes règles ne reviennent pas après 2 ou 3 mois, tu peux consulter un·e médecin, un·e gynécologue ou un centre de santé sexuelle.
Nous te mettons en lien l’adresse d’un centre de santé sexuelle et un article sur les règles qui parle aussi des cycles irréguliers.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch