Question
Bonjour, et ce que vous allez bien ?
Moi oui.
J'ai juste une question, comment et ce que je peux faire pour ne plus avoir d'éréction?
Car j'en ai marre j'ai tout le temps la barre pour rien je suis même pas exiter que sa de durcit. Si je pouvais ne plus en avoir ce serait bien mais aussi le problème c'est que ça veut pas partir j'ai beau compter, penser a des truc nul comme ce que je vais manger ce soir ou autre sa veux pas.
Voilà merci de m'avoir consacré de votre temps et a bientôt.
P.S: j'aimerais camps même avoir des enfant plus tard

Réponse
Bonjour,
Nous allons bien aussi, merci beaucoup.
Avoir des érections fréquentes et parfois « sans raison » sont très courantes à ton âge, car les hormones sont très actives, c'est normal.
Ton corps est influencé par les hormones de la puberté, notamment la testostérone qui peut provoquer des érections spontanées, parfois sans raison particulière ou dans des situations du quotidien. Beaucoup de jeunes vivent la même chose.
Nous comprenons que ça te gêne, mais ce n’est ni une bonne idée ni possible de « ne plus avoir d’érections », surtout si tu veux des enfants plus tard, parce que ce sont des fonctions normales dont tu aurais besoin.
Voici quelques astuces :
- Porter des sous‑vêtements et pantalons un peu plus amples ou plus épais pour que la gêne soit moins visible au quotidien.
- Quand une érection te dérange, changer de position, se lever, marcher quelques minutes ou aller aux toilettes peut aider.
- Éviter de fixer ton attention sur ton pénis.
En revanche, si les érections sont douloureuses, durent plusieurs heures sans disparaître, il est important d'en parler à un·e médecin.
Si tu sens que ces érections deviennent vraiment gênantes au quotidien, t'empêchent de bien travailler ou de penser à autre chose, nous te suggérons de consulter un centre de santé sexuelle afin d’en parler.
Nous restons à disposition et te souhaitons une belle suite d’été !
L'équipe ciao.ch