Question (Fille / 2007)
Bonsoir, j'ai un problème j'ai extrêmement peur d'être enceinte car j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain.
Je prend la pilule tout les jours mais on m'a dis que cela ne suffisait pas tout le temps... comme je prend la pilule en continue je n'ai pas mes règles et je ne sais pas comment savoir si je dois m'inquiéter ou non...

Réponse
Bonjour,
La pilule contraceptive, si elle est prise correctement, protège efficacement des risques de grossesse. Ceci veut dire que si tu la prends tous les jours et qu’il n’y a pas eu d’oublis, pas de vomissements, pas de diarrhées et que tu ne prends pas d’autres médicaments qui pourraient diminuer l’efficacité de la pilule, alors tu es protégée des grossesses.
Si ce n'est pas le cas et qu'il y a eu un oubli par exemple, il est important de te rendre dans un centre de santé sexuelle rapidement afin de recevoir les informations nécessaires et éventuellement une pilule d'urgence au besoin.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'être utile.
À bientôt,
L'équipe ciao.ch