Question (Fille / 2008)
bonjour , j’ai eu mes règle y’a deux jours, et maintenant j’ai du liquide marron avec une odeur qui sort j’ai pas de douleur ni de démangeaisons mais defois une petite gêne, et mon rapport date de une semaine mais je je sais pas si c’est à cause de ça .

Réponse
Bonjour,
En général, un rapport sexuel ne modifie pas les règles.
Nous pouvons te donner plusieurs hypothèses à ta question:
<i>1. L'option la plus plausible est que ce sont simplement tes règles.</i>
La couleur du sang des règles peut naturellement varier du rose au brun en fonction des jours. Si le sang coule fort, il va être très rouge, s'il coule lentement, il devient brun. Et le sang a des odeurs.
<i>2. Tu prends un nouveau moyen contraceptif.</i>
Les règles peuvent également se modifier : elles peuvent être plus ou moins abondantes, plus ou moins régulières.
<i>3. Tu ne t'es pas ou mal protégée durant le rapport sexuel et tes règles sont différentes que d'habitude.</i>
Tu as un risque de grossesse ou d'IST. Il est donc important de consulter ou de faire un test de grossesse (3 semaines après le rapport à risque).
Mais si tu t'es protégée correctement, ne te fais pas de souci, cela est très efficace! 😉
Et si tu stresses, n'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle. Tu y seras toujours bien reçue.
Nous restons à disposition pour d'autres questions!
L'équipe ciao.ch