Question (Fille / 2010)
Savoir semaine j’ai fait l’amour avec un nouveau garçon et il faut savoir bah on se protège et tout mais après là ça fait depuis une semaine qu’on fait que de faire l’amour tu vois presque un peu près et des fois on se protégerai des fois pas et du coup là j’ai peur, je, je sais pas quoi faire, j’ai pas envie de tomber enceinte et j’ai même pas envie de le dire à mon père

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire!
Tu nous dis que ces derniers temps, vous ne vous êtes pas tout le temps protégés lors des relations sexuelles.
C'est normal que tu es inquiète, tu as en effet des risques de tomber enceinte.
Nous te conseillons de te rendre directement à la consultation de santé sexuelle ou dans une pharmacie pour aller chercher la pilule d'urgence (=pilule du lendemain). Elle est efficace pour empêcher les grossesses indésirées, jusqu'à 5 jours après les rapports à risque, et plus tu la prends vite, plus elle est efficace.
Et pour la suite, si tu continues d'avoir des relations sexuelles, il est important que tu puisses choisir un moyen de contraception. Il va te protéger des grossesses que tu ne veux pas et des infections sexuellement transmissibles. Pour cela, tu peux en discuter aussi à la consultation de santé sexuelle et tu recevras tous les conseils dont tu as besoin, sans jugement et gratuitement.
Sache aussi que tu n'as pas besoin de mettre au courant ton père de ces démarches, c'est un lieu confidentiel.
N'attends pas plus même si tu as peur, agis, c'est le meilleur moyen de prendre soin de toi et de ton partenaire! 😁
L'équipe ciao.ch