Question (Fille / 2011)
Bonjour j’avais une question
J’ai une relation avec un garçon et j’ai déjà dit les préliminaires mais je me suis toujours posé la question si ça pouvé aller plus loin. Je pense que je serais prête mais enfaite je serais pas ce que je devrais faire après le rapport enfin même si il sait rien passé d’anormal juste je serais stressé si il y’avait quelque chose que je ne savais pas et si vous avec des conseils à me donner je suis preneuse
Merci ☺️

Réponse
Bonjour,
Il est tout à fait normal que tu te poses des questions sur ta première fois. C’est un moment important, et chacun·e le vit à sa manière. Il n’existe aucune règle sur la façon dont ça doit se passer. L’essentiel, c’est que tu avances à ton rythme, comme toi et ton partenaire le sentez !
Écoute-toi : ce qui te met à l’aise, ce dont tu as envie, ce qui te semble juste. Parle aussi avec ton partenaire de ce qui lui fait du bien. Restez dans l’échange, dans le respect et dans l’écoute mutuelle☺️.
Après le rapport, vous aurez peut-être envie de vous câliner, de vous endormir ensemble, de vous prendre dans les bras, de regarder un film, de boire quelque chose ou de prendre une douche. Tout ce qui vous fait du bien à tous les deux est approprié.
Ne te mets pas la pression. Prends le temps d’écouter ton corps, ton cœur et ta tête. Si tout cela s’accorde et que tu sens que c’est juste pour toi, alors c’est le bon moment.
Le consentement envers toi-même et envers ton partenaire est essentiel. Avec cela, vous pourrez vivre quelque chose de beau et de significatif pour vous deux.
Et si jamais les choses ne se passent pas exactement comme vous l’aviez imaginé, n’oublie pas que ce n’est pas grave. La prochaine fois pourra être encore différente ! L’important, c’est de te respecter et d’avancer à ton propre rythme.
Si tu as d’autres questions, tu peux toujours nous réécrire. Nous sommes là pour toi🌼
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch