Question (Garçon / 2006)
Ma copine ressent presque aucune sensation physique lorsque que je la masturbe et lors de nos rapports.
On se demande quoi faire et surtout qui consulter?

Réponse
Bonjour,
Le sexe, ce n'est pas toujours évident et "naturel", et il y a souvent besoin d'ajustements pour comprendre comment on fonctionne soi-même, et comment fonctionne l'autre, afin de pouvoir faire l'amour ensuite ensemble. Des éléments externes peuvent aussi venir nous déranger dans ce moment très intime et nous empêcher de le vivre à notre satisfaction.
Êtes-vous à chaque fois dans un endroit adéquat, sécurisant et confortable quand vous faites du sexe? Ta copine ne ressent-elle pas de sensation, pas de plaisir, ou pas d'orgasme? Connaissez-vous les signes physiques de l'excitation et le temps nécessaire à la préparation du corps pour un rapport sexuel? Avez-vous tous les deux envie de ces moments? Quelles sont vos représentations à l'un et à l'autre d'un rapport sexuel typique? Échangez-vous sur les gestes qui vous plaisent à l'un et à l'autre? Et d'ailleurs, savez-vous l'un et l'autre ce qui vous plait comme geste? Comment ta copine se sent-elle dans son corps?
Toutes ces questions (et encore d'autres!) pourraient vous aider à y voir plus clair. Et le mieux serait, comme tu le suggères, d'en parler avec un.e professionnel·le qui pourra vous écouter et prendre le temps de discuter avec vous deux de cette question. Les centres de santé sexuelle de ton canton pourraient vous accueillir en toute confidentialité.
Ci-dessous, quelques articles qui pourraient aussi vous intéresser, sur le plaisir, l'excitation et le désir.
En attendant, nous restons à l'écoute. Prenez soin de vous !
L'équipe ciao.ch