Question (Fille / 2011)
si j’ai fait l’amour avec un garçon qui avait un préservatif, qu’il a éjaculé dedans en petite quantitée, qu’il l’a enlevé et qu’on a refait l’amour, je peux tomber enceinte

Réponse
Bonjour,
Si nous comprenons bien, tu as eu un rapport sans protection en deuxième temps. Dans ce cas, oui, il y a effectivement un risque de grossesse.
Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région ou en pharmacie afin de demander une contraception d'urgence. Il y a jusqu'à 120 heures après un rapport sexuel non protégé pour la prendre. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace.
En lien, nous avons mis un article qui parle de la contraception d'urgence ainsi que des autres types de protection, afin que tu aies toutes les informations en main pour tes prochains rapports !
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch