Question (Garçon / 2008)
Je vais essayer d’être très clair
J’ai eu un rapport sexual avec un homme. De coup pendant le rapport anal, je sens que mon penis me faire un peu mal quand j’ai enlevé j’ai vu que il y avait un goût de sang, le sang viens de mon penis
j’ai posé directement la question si il était sûre que il y a rien de MST il m’a dit que la dernière fois que il y a fait des tests c’était y a deux mois, de mon côté j’ai rien de maladie, après ça on a nettoyé est continué.
Après le rapport quand j’ai rentré mon penis commence à me gratter vers le bas, je sens c’est vers le canal. Quand j’étais dans le toilette je vois mon penis sort de sperme sans que je me masturbe juste il était en érection. Depuis le 15 avril chaque jour sa me gratte je voudrais savoir pour quoi ou je dois faire quoi

Réponse
Bonjour,
Ce que tu décris peut tout à fait être lié à une inflammation ou à une irritation du canal de l'urètre. Mais il n'est pas exclu que ces symptômes puissent être aussi liés à une infection sexuellement transmissible, surtout si le rapport sexuel n'était peut-être pas protégé. C'est pourquoi nous te recommandons de te rendre auprès d'un·e professionnel·le de la santé afin de faire des dépistages. C'est super que tu aies pu aborder la question des infections sexuellement transmissibles avec ton partenaire, mais le meilleur moyen d'exclure des IST c'est de se faire dépister.
Nous te rappelons également que si tu es exposé à un risque VIH (s’il y a eu un rapport sexuel avec pénétration anale ou vaginale sans préservatif ni PrEP avec un homme cis ou trans), il est fortement recommandé de te rendre rapidement (dans les 48h) dans un service d'urgence afin de prendre un traitement.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'intéresser ainsi que des adresses utiles.
À bientôt,
L'équipe ciao.ch