Question (Garçon / 2009)
Bonjour
quand je décalotte mon pénis au repos tout va bien aucun souci sauf que du coup sa m’excite je commence à bander et la ba mon penis grossi et vue que il est décalotter sa me fais mal de plus en plus et je suis obligé de le relever ou sa se fait tout seul
et après quand je bande je peux plus du tout me décalotter sa bloque je peux même pas faire sortir 5 cm de mon gland juste la surface qui est à l’air libre après j’arrive pas à aller plus bas
et je veux pouvoir me décalotter totalement pendant une erection et je voudrais savoir quoi faire quelle exercice faire pour réussir à tout décalotter

Réponse
Bonjour,
Tu expliques que tu as de la difficulté à décalotter complètement ton gland lors de l'érection et que tu ressens de la douleur quand cela arrive.
Il est assez fréquent de rencontrer ce problème à l'adolescence. Cela peut amener une gêne, des douleurs ou des difficultés pour l'hygiène intime ou dans la sexualité. Heureusement, il y a des solutions !
Le mieux à faire est de contacter un·e médecin afin de lui en parler. En effet, selon la situation, la·le médecin peut te proposer des exercices à faire sous la douche, une crème pour aider à détendre la peau du prépuce ou encore une petite intervention ou une circoncision. Cela va dépendre de votre discussion et d'un éventuel examen. Tu peux contacter ta·ton pédiatre ou ta·ton généraliste, ou prendre RDV avec un·e médecin d'un centre de santé sexuelle de ta région.
Nous te laissons quelques liens qui pourraient t'intéresser et restons à ton écoute. À bientôt !
L'équipe ciao.ch