Question (Fille / 2012)
Je commence à découvrirez mon corps et je me suis aperçu que si je mettais un doigt dans mon vagin mais si j’essayais dans mettre 2 je ni arrive pas. Puis j’ai remarqué que j’avais comme un 2ème trou et là j’arrive à mettre mon deuxième doigt mais c’est séparé par une petite bande de peau.
Est-ce normal ? Et où dois-je mettre mon tampon si j’ai mes règles?

Réponse
Bonjour,
C'est chouette que tu commences à découvrir ton corps !
Une personne qui a une vulve a trois passages : le vagin, l'urètre et l'anus. En général le vagin est l'endroit pour avoir des relations sexuelles et c'est aussi le passage des bébés à la naissance. L'urètre ne sert que pour uriner et l'anus pour le passage des selles.
Tu peux, en effet, introduire un doigt dans ton vagin : il est plutôt élastique et c'est également l'endroit pour mettre un tampon si tu as tes règles.
Le 2ᵉ trou dont tu parles, séparé par une petite bande de peau, pourrait être l'anus, car un doigt ne rentre pas dans ton urètre.
Nous avons mis un lien avec des articles contenant des dessins anatomiques pour que tu puisses les consulter et mieux comprendre tes parties intimes, tu découvriras peut-être également le clitoris, qui est un organe de plaisir.
Il existe aussi des livres pour ton âge à la bibliothèque que tu peux aller découvrir dans des librairies.
Nous restons à disposition pour d'autres questions et te souhaitons le meilleur !
L'équipe ciao.ch