Question (Fille / 2008)
bonjour,je suis une fille et lorsque je me masturbe, j'ai tendance a utiliser des objet pour me doigter, evidement je modere la taille de l'objet mais je m'inquete pour une certaine chose. est ce grave si je touche le fond? que sa aille trop loin? est ce que sa peut me causer des blessure? voila!! merci bcp

Réponse
Déjà tu peux être rassurée car le vagin est un espace fermé au fond. Au bout, il y a le col de l’utérus qui est une sorte de petite “porte” fermée. Donc non, tu ne peux pas aller trop loin ou te perdre à l’intérieur et ton corps est bien fait. Il te protège.
Là où il faut être attentive, c’est surtout aux objets que tu utilises car ils doivent être propres et avoir une surface lisse pour éviter les microblessures. Idéalement il y a des objets prévus pour cet usage, mais pas toujours simple à se procurer. Cela s’appelle des sextoys et ils sont pensés pour le corps, donc ils sont plus sûrs.
Cependant il est important de rajouter que la majorité du plaisir chez les filles ou des personnes avec une vulve profite aussi de leur clitoris. C’est un organe très sensible dont la plus grande partie est interne. La pénétration n’est donc pas la seule, ni la principale, manière de ressentir du plaisir. Tu peux tout à fait explorer aussi ce côté-là à ton rythme.
L’essentiel, c’est que tu sois à l’écoute de ton corps. Si c’est agréable, confortable, sans douleur, c’est ok, mais si cela fait mal ou irrite alors il faut arrêter.
Tu es en train de découvrir ton corps, et c’est quelque chose de sain.
Reviens quand tu veux si tu as d’autres questions.
L'équipe ciao.ch