Question (2005)

Est ce que si on achète un sex toys a la Migros ou coop dans les caisse automatique il y a un contrôle d'âge comme pour l'alcool.
Et est ce que on peut s'acheter un sex toy entre 16 et 17 ans

Réponse

Il est possible d'acheter un sex-toy à partir de la majorité sexuelle, fixée à 16 ans en Suisse. Nous ne savons pas s'il y a un contrôle automatique de l'âge à la caisse. Mais si tu as plus de 16 ans, cela ne devrait pas être un souci.

Même si les sextoys éveillent ta curiosité, nous t'encourageons plutôt à continuer d'explorer ton corps et les multiples manières dont il peut te procurer du plaisir sans sextoy. Découvrir son corps, c'est également explorer toutes les parties de ton corps qui peuvent te procurer du plaisir, au-delà des organes génitaux et de leur stimulation. Tu pourrais ainsi explorer quelles sont les zones qui éveillent du désir, qui font monter l'excitation de ton corps.

Sans oublier que le principal organe de la sexualité est le cerveau Clin d'œil Là aussi, tu peux explorer et élaborer les pensées, les fantasmes (les petits scénarios dans ta tête) qui t'excitent, d'en créer de nouveaux.

Nous te joignons un article qui peut t'intéresser et te souhaitons de plaisantes découvertes !

Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 21 mai 2023