Question (Garçon / 2007)
Bonjour, j’ai un problème avec mon éjaculation.
J’ai commencé à avoir des rapports sexuelles avec ma copine et au début j’arrivais très rapidement à la fin (j’éjaculais). On pensait que avec le temps et la pratique le problème allait être résolu mais maintenant ça fait plusieurs mois que ça persiste et je ne sais plus quoi faire ou comment faire.
Pourriez-vous m’aider ou tout simplement me dire se que je devrais faire s’il vous plait.

Réponse
Si nous te comprenons bien, tu as l'impression d'éjaculer rapidement et cela te préoccupe.
Il serait intéressant de te questionner sur quels critères tu te bases. Tout d'abord, sache que la pornographie (où la pénétration dure parfois très longtemps avant une éjaculation, car des trucages sont utilisés, voire des substances) ne reflète pas la réalité, le naturel.
Toujours est-il que tu n'es pas le seul à vivre cette crainte ! Et encore davantage dans les débuts de la sexualité, comme tu le mentionnes à juste titre. Ejaculer rapidement, c'est signe que l'excitation prend le dessus, ce qui est très fréquent. Bien souvent, ce n'est pas un réel problème... en tout cas pas pour le/la partenaire. Nous te conseillons d'en discuter de nouveau ouvertement avec ta copine.
Rappelez-vous également que le plus important dans la sexualité n'est pas forcément la pénétration et le temps qu'elle dure. Du plaisir peut être donné et partagé par plein d'autres manières. Tu pourras en savoir plus dans l'article en lien ci-dessous. Un autre article te donnera quelques pistes pour éjaculer moins rapidement.
Nous espérons avoir pu t'aider et nous restons à ta disposition.
L'équipe ciao.ch