Question (Fille / 2013)
Bonjour, j’aimerais parler à un cas pour moi que c’est compliqué à dire en fait
en fait je suis copine avec un copain nous sommes pas amoureux mais du coup moi je suis amoureux de lui et lui il le sait pas que je suis amoureuse de lui et du coup bah je voulais vous poser cette question
est-ce que je dois le dire mes sentiments ou pas
ah oui j’ai aussi oublié de vous dire du coup ben j’ai écrit des lettres et ils savent pas que ils sait pas que c’est moi et du coup bah lui il m’a écrit des lettres et du coup bah du coup maintenant je sais pas faire quoi vous pouvez m’aider

Réponse
Dans ton message, tu nous dis que tu éprouves des sentiments amoureux pour un de tes amis et qu’il ne le sait pas. Tu lui as également écrit des lettres, mais il ne sait pas non plus que c’est toi qui les as écrites, et aujourd’hui, tu ne sais plus trop quoi faire par rapport à tout ça. Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule avec tes questionnements !
Les sentiments amoureux peuvent effectivement parfois être compliqués à gérer, surtout quand on ne sait pas ce que l’autre ressent de son côté. C’est tout à fait normal que tu te poses des questions et que tu hésites sur ce que tu devrais faire.
Concernant ta question, nous pensons qu’il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse. Dans ce genre de situation, certaines personnes préfèrent garder leurs sentiments pour elles pendant un moment, tandis que d’autres choisissent de les partager.
Dire ce que tu ressens peut parfois permettre d’y voir plus clair et d’être honnête avec l’autre, et en même temps, cela peut aussi faire un peu peur, car on ne sait pas toujours comment l’autre va réagir. L’important, c’est surtout de te demander ce qui te ferait te sentir le plus à l’aise : garder cela pour toi encore un peu, ou lui en parler?
Si tu ne te sens pas encore prête à lui en parler, tu pourrais aussi prendre un peu de temps pour voir comment votre relation évolue. Peut-être qu’à un moment tu ressentiras un plus grand besoin de lui parler de tes sentiments, ou peut-être que tes sentiments évolueront aussi avec le temps.
Dans tous les cas, nous te conseillons de prendre le temps dont tu as besoin pour réfléchir à ce que tu ressens et à ce que tu souhaites faire.
Il n’y a pas d’urgence, et c’est normal d’avoir des doutes dans ce genre de situation! Nous te mettons ci-joint un article un peu en lien avec le sujet si tu veux le feuilleter.
N’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin, et prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch