Question (Fille / 2010)
Coucou la team Ciao, j'espère que ça va bien de votre côté ! ✨️
Je reviens après un bon moment, faire un petit point et peut-être trouver des réponses a plusieurs de mes questions de différents sujet.
J'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis janvier 2023 en octobre 2025. Car quand il y avait des toucher intimes, pour nous c'était qu'il pouvait mettre ses mains sur mon bas du corps mais pas sous les vêtements (je me sentais pas trop prête a ce qu'on fasse ça) et aussi qu'il pouvait toucher le haut du corps, dont ma poitrine et cela sous la brassière 😅 (je sais pas si on peut dire toucher intimes pour ça mais bon)
Et, pendant ces moments il arrivait que je lui demandais d'arrêter un peu etc mais il ne voulais pas, il me disait d'attendre etc...
Mais après il s'excusait de ne pas avoir arrêté donc je lui pardonnais (je suis pas sûre que j'aurais du lui pardonner ça) 🌸
On ne se parle plus du tout et on s'ignore dans les couloirs, ce qui est pas plus mal je pense.
Ensuite, je n'ai pas vu de psychologue etc car mes parents voulait pas vraiment mais pas grave
Je stress toujours... Trop...
J'ai pas assez d'heure de sommeil non plus 🥲
J'ai dévouvert que j'adorais Avatar (la saga de 3 films actuellement) et Fast and Furious ^^
Suivant, les pensées noires, on va dire que ça va mieux, sa dépend des momenr en fait 😅
Certains moment je ne vais plus y pense et aller bien. Mais a d'autre moment je dégringole complètement 🤣
Pensées suicidaires d'un coût, je suis vraiment pas bien etc...
Sa peut signifier quelque chose que je passe "d'un état a un autre selon la période" ?
Et niveau sexualité, on va dire que c'est calme, je ne me doigte plus autant qu'avant, je le fais beaucoup moins 😅😅😅
Mais parfois je vais en avoir envie et être exitée sans grosse raison apparente alors qu'avant cela n'arrivais pas vraiment, je le faisais sans vrai excitations.
Il peut y avoir une raison ?
En bref, c'était un petit récap avec quelques questions (un peu long j'avoue, désolée 🥺)
Passez une bonne journée et à bientôt l'équipe ! 🫶🏻✨️

Réponse
C'est top que tu viennes nous donner des nouvelles et de prendre le temps de faire le point ! On sent que tu essaies de comprendre ce que tu vis et ce que tu ressens, et c’est déjà une démarche importante. 😊
Ce que tu racontes concernant ton ancienne relation, ça montre surtout que tu avais des limites et que tu essayais de les exprimer. Quand on dit "stop" ou "attends", l’autre personne devrait respecter ça. C’est légitime qu’avec le recul tu te demandes si certaines choses étaient ok pour toi ou non. Ces questionnements font partie du fait d’apprendre à mieux connaître ses limites et ce qui est important pour soi dans une relation !
En te lisant, on voit aussi que tu traverses encore pas mal de stress et des moments où ton moral peut changer rapidement. Avoir des périodes où ça va mieux puis d’autres où ça devient plus difficile peut arriver, surtout quand on vit beaucoup de choses en même temps. Mais les moments où les pensées suicidaires reviennent ne sont peut-être pas quelque chose que tu devrais garder seule. C’est justement dans ces moments-là qu’être accompagnée peut vraiment aider. 🌟
C’est pour ça que la question d’en parler avec un·e adulte de confiance est importante. Tu dis que tes parents n’étaient pas très partant·e·s pour voir un·e psychologue, mais peut-être que tu pourrais essayer d’en reparler avec elleux dans un moment calme en leur expliquant que ton stress est encore présent et que tu aimerais simplement avoir un espace pour discuter ? Parfois les parents comprennent mieux quand on leur explique ce que l'on ressent.
Et si c’est compliqué avec elleux, il peut aussi y avoir d’autres adultes de confiance autour de toi (un·e autre membre de ta famille, des professionnel·le·s à l'école comme un·e professeur·e, l'infirmier·ère ou le·la médiateur·trice scolaire, etc.). Tu peux aussi sans souci te tourner vers le 147, une ligne d'écoute gratuite et anonyme.
Au milieu de tout ça, c’est aussi positif de voir que tu trouves des choses qui te font du bien, comme les films que tu as découverts ! Garder ces petits plaisirs et ces moments où tu te sens mieux est précieux quand les émotions font un peu le yoyo ! 💫
Pour ta deuxième question en lien avec la sexualité, nous t’invitons à la poser dans la thématique "sexualité" afin que les spécialistes puissent te répondre.
Nous espérons avoir pu répondre à tes questions.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch