Question (Garçon / 2013)
Bonjour jais une question je ne c’est pas pourquoi defois jais envie que quelqu’un me touche le zizi est en parler est tout je ne c’est pas pourquoi ?

Réponse
Ce que tu décris est quelque chose de tout à fait normal. À ton âge, le corps commence à changer à cause de la puberté. Il produit des hormones sexuelles qui provoquent les transformations du corps, mais aussi de nouvelles sensations et des envies liées à la sexualité.
Il peut donc arriver que tu aies envie qu’on te touche ou d’en parler. Beaucoup de jeunes ressentent ce type de curiosité ou d’envie pendant l’adolescence. Certaines personnes sont plus curieuses, d’autres moins, et tout cela est normal. Chacun·e évolue à son rythme.
Avoir des envies ou des pensées ne veut pas forcément dire qu’on est prêt·e à passer à l’acte. Se sentir prêt·e, c’est autre chose. Cela prend parfois du temps. L’important est d’être à l’écoute de soi-même : comprendre ce que tu veux ou ne veux pas, ce qui te met à l’aise ou non.
Si un jour tu envisages d’avoir des relations, il est très important que ce soit avec le consentement des deux personnes, que chacun se sente respecté, en sécurité et à l’aise. Il faut aussi penser à se protéger : contre les infections sexuellement transmissibles avec un préservatif, et contre une éventuelle grossesse avec un moyen de contraception adapté.
En résumé : tes envies sont normales. Le plus important est de respecter ton rythme, de te sentir en sécurité et de ne rien faire si tu ne te sens pas prêt.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch