Question (Fille / 2009)
Bonjour, je suis une fille mais je trouve que j ai trop de poils au niveau de la moustache et j aimerais bien les enlever mais je ne sais pas comment.
En effet, je joue du trombone alors je ne peux pas me permettre de me blesser dans cette zone
Pouvez vous m aidez?

Réponse
Tu as bien fait de venir nous écrire ! 😊
Sache déjà qu’avoir des poils au niveau de la "moustache" est tout à fait naturel, même chez les filles. Beaucoup de jeunes femmes en ont, surtout quand les poils du corps sont un peu plus foncés. Ce n’est ni anormal, ni rare, même si on a parfois l’impression d’être la seule dans ce cas.
Si cela te gêne, il existe plusieurs solutions douces pour les enlever. Comme tu joues du trombone et que cette zone est importante pour toi, il est effectivement préférable d’éviter tout ce qui pourrait irriter ou blesser la peau (rasage maladroit, cire faite seule sans expérience, etc.).
Le mieux serait d’en parler à un·e esthéticien·ne. Iel pourra te conseiller et choisir une méthode adaptée à ta peau (cire, fil, crème dépilatoire spéciale visage, etc.) en faisant attention à ne pas abîmer la zone. Les professionnel·les ont l’habitude et savent travailler avec précision. Si tu souhaites être accompagnée lors du rendez-vous, n'hésite pas à demander à une personne de confiance de venir avec toi, comme tes parents.
Et surtout, si tu choisis d’enlever ces poils, fais-le parce que toi tu en as envie, pas parce que tu penses que tu "devrais". 💛
Nous espérons avoir pu répondre à ta question.
N'hésite pas à revenir nous écrire si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch