J'ai trop de poils au niveau de la moustache
24 février 2026
Question (Fille / 2009)
En effet, je joue du trombone alors je ne peux pas me permettre de me blesser dans cette zone
Pouvez vous m aidez?
Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de venir nous écrire ! 😊
Sache déjà qu’avoir des poils au niveau de la "moustache" est tout à fait naturel, même chez les filles. Beaucoup de jeunes femmes en ont, surtout quand les poils du corps sont un peu plus foncés. Ce n’est ni anormal, ni rare, même si on a parfois l’impression d’être la seule dans ce cas.
Si cela te gêne, il existe plusieurs solutions douces pour les enlever. Comme tu joues du trombone et que cette zone est importante pour toi, il est effectivement préférable d’éviter tout ce qui pourrait irriter ou blesser la peau (rasage maladroit, cire faite seule sans expérience, etc.).
Le mieux serait d’en parler à un·e esthéticien·ne. Iel pourra te conseiller et choisir une méthode adaptée à ta peau (cire, fil, crème dépilatoire spéciale visage, etc.) en faisant attention à ne pas abîmer la zone. Les professionnel·les ont l’habitude et savent travailler avec précision. Si tu souhaites être accompagnée lors du rendez-vous, n'hésite pas à demander à une personne de confiance de venir avec toi, comme tes parents.
Et surtout, si tu choisis d’enlever ces poils, fais-le parce que toi tu en as envie, pas parce que tu penses que tu "devrais". 💛
Nous espérons avoir pu répondre à ta question.
N'hésite pas à revenir nous écrire si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai vraiment besoin de parler
J’ai vraiment besoin de parler, si je pense que sixième message que je vous envoie, et j’ai vraiment envie de parler à quelqu’un pas qui me juge, mais qui m’écoute qui me comprenn…
Je traverse une période difficile et j'aimerais avoir un chien
Bonjour, je passe une période difficile et j’ai besoin, je pense d’un chien qui pourrait m’aider à traverser cette période, j’aimerais pas vous en dire trop parce que c’est assez…
Mes parents m'interdisent certains vêtements et les autres se moquent de moi
Bonjour, je suis chrétienne, mes parents m’interdisent de porter des top parce qu’ils disent que ça va pas et du coup bah tout le monde se moque de moi et KO parce que je suis p…