Question (Fille / 2010)
J’ai l’impression d’éjaculé trop vite pendant les rapports que j’ai avec ma copine. J’ai peur qu’elle ai voir ailleurs car je ne la satisfait pas et je me demande si c’est pas parce que c'est nouveau pour moi et que c’est mes premières expériences sexuels. Comment puis-je faire pour éjaculé moins vite?

Réponse
Tout d'abord, sache que nous répondons à cette question en considérant que c'est une personne avec un pénis qui la pose. Toutes nos excuses si nous avons mal compris ! N'hésite pas à nous le faire savoir si c'est le cas.
Tu mentionnes "avoir l'impression" d'éjaculer trop vite. Sache que tu n'es pas le seule à vivre cette crainte, mais que bien souvent ce n'est pas un réel problème et qu'il suffit d'en parler.
Il serait intéressant de te questionner sur quels critères tu te bases. Tout d'abord, sache que la pornographie (où la pénétration dure parfois très longtemps avant une éjaculation, car des trucages sont utilisés, voire des substances) ne reflète pas la réalité, le naturel.
Tu écris "avoir peur que ta copine aille voir ailleurs car tu ne la satisfais pas". Nous te conseillons de discuter ouvertement de tout cela avec ta copine. Peut-être est-ce toi qui as peur de ne pas la satisfaire, mais qu'en réalité, cela n'est pas le cas. Le plus important dans la sexualité n'est pas forcément la pénétration et le temps qu'elle dure. Du plaisir peut être donné et partagé par plein d'autres manières. Tu pourras en savoir plus dans l'article en lien ci-dessous.
Si tu as besoin d'aide pour engager la conversation avec ta copine, tu peux t'adresser au centre de santé sexuelle de ta région (lien ici ). Les entretiens (individuels ou en couple) sont gratuits et confidentiels.
Tu émets l'hypothèse que tu éjacules "vite" car tu vis tes premières expériences sexuelles. Cela est en effet tout à fait possible, c'est le signe que l'excitation prend le dessus… ce qui est plutôt réjouissant et tout à fait naturel ! La sexualité se découvre avec le temps et les sensations évoluent.
Finalement, tu demandes encore comment éjaculer moins vite. Nous te proposons quelques pistes dans l'article en lien ci-dessous.
Nous espérons avoir pu t'aider et nous restons à ta disposition.
L'équipe ciao.ch