Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Je suis un mec gay de 16 ans. Je garde ça secret depuis 1 ans et demi environ ( que je suis gay). J'ai rencontrer il y a pas très longtemps, environ en septembre 2025 un gars qui me plait beaucoup et avec qui j'ai des rapports sexuels. Et il m'a fait aimer la domination et la soumission dans la sexualité. Moi je suis passif et lui actif et c'est le dominant entre nous deux. Mais il n'est pas beaucoup disponible et on est d'accord tout les deux pour que ça rèste une relation juste pour du sex.
Mais ça me plairais beaucoup de rencontrer un autre gars de mon age pour la même chose mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas l'age pour les boites de nuits et les sites de rencontres, et les réseaux sociaux sont assez dangereux pour ce genre de choses.
Je vous avait parlé il y a longtemps de mon orientation sexuelle et vous m'aviez guider chez voqueer à Lausanne. Mais je ne peux pas y aller sachant que les activités qu'ils organisent sont que en fin d'après-midi ou le soir et que j'aimerais pas que ma famille le sache.
Est ce que vous sauriez m'aider pour que je puisse trouver un ami avec qui je pourais avoir des rapports sexuels? Après je n'aimerais pas de petit copain. Juste un gars qui aime le sex et avec qui je pourais avoir des rapports de domination-soumission.
J'espère que vous avez tout bien conpris et que vous pourrez m'aider pour ça. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Merci beaucoup

Réponse
Premièrement bravo à toi, tu sembles pouvoir identifier tes envies et désirs et chercher ce qui te fait du bien dans la sexualité. Ce n'est pas toujours simple à 16 ans et d'après ce que nous lisons, ça semble bien se passer pour toi.
Tu dis vouloir rencontrer quelqu'un de ton âge, c'est super. Nous comprenons que ton partenaire actuel est peut-être plus âgé ? Si tel est le cas, il peut être plus difficile d'exprimer son consentement ou ses limites si l'autre personne est plus expérimentée ou âgée que soi. Nous profitons alors de te rendre attentif à la loi sur la majorité sexuelle (nous te mettons un article ci-dessous).
Concernant les rencontres : sur ciao.ch, nous ne pouvons malheureusement pas t'aider à trouver quelqu'un. Mais si tu souhaites en parler de vive voix, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi pour une consultation gratuite et confidentielle. Ça serait l'occasion de faire le point de manière générale, aussi sur les aspects de santé sexuelle (IST ou autre). Tu peux aussi te rendre dans un Checkpoint qui est un lieu spécifique pour les hommes qui ont du sexe avec d'autres hommes.
Et pour te donner quelques pistes : déjà tu peux te demander comment tu as rencontré ce premier partenaire ? Dans quel contexte ? Est-ce que c'est possible pour toi de retrouver ce type de contexte (réseau d'ami·e·s, club de sport, lieux culturels) ? Les applications de rencontre sont réservées aux personnes plus âgées, mais il y'a aussi les réseaux sociaux (p. ex. Insta) qui peuvent être une bonne manière de rencontrer des gens. Une autre ressource serait d'avoir une personne de confiance avec qui aborder ces sujets: est-ce que tu as déjà pu échanger avec un·e ami·e sur ces questions ?
Finalement, on sait qu'à Voqueer, tu peux t'adresser au pôle accueil et écoute (par sms, appel, etc.) pour voir s'il y a des activités de groupes jeunes hors agenda auxquelles tu pourrais te joindre.
On espère que ces pistes pourront t'aider, n'hésite pas à nous réécrire en cas de besoin !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch