J'ai comme des petites bulles sur le téton, est-ce dangereux ?
16 février 2026
Question (Fille / 2009)
En sachant que t deja eu sa l’année dernière et sa a durer 2-3 jours. Et sa gratte un peu.
Je voulais savoir si c dangereux ou pas ?
Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire si tu es inquiète !
Ce que tu décris nous fait penser aux tubercules de Montgomery : ce sont des petites glandes présentes sur l'aréole, la partie colorée autour du mamelon. Tout le monde en a (même les hommes !) et elles sont plus ou moins visibles d'une personne à l'autre. Leur apparence varie également en fonction des fluctuations hormonales, par exemple au cours du cycle menstruel. Parfois on ne les remarque presque pas, et parfois elles sont très présentes. C'est tout à fait normal et naturel. Parfois il peut y avoir des démangeaisons, mais ça ne devrait pas durer.
Malgré tout, il nous est impossible de te dire précisément ce que c'est à partir d'une description par écrit : cela nécessiterait un examen par un·e médecin. Si les démangeaisons continuent ou que cela t'inquiète, nous te proposons de consulter un·e professionnel·le de la santé (pédiatre, généraliste ou gynécologue, par exemple).
Nous restons à l'écoute si tu as d'autres questions, à bientôt !😊
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …