Je suis née garçon mais je me sens fille
9 février 2026
Question (Fille / 2006)
Alors, pour vous expliquer rapidement ma situation : Je suis née garçon mais je me sens fille.
Dans ma tête, mon image mentale de moi-même est une fille, je ne peux m'empêcher de parler de moi au féminin (et je dois faire des efforts à l'école pour ne pas utiliser le elle). Je m'imagine avec un corps de fille... Dans mes rêves aussi, je suis une fille.
Cette situation me fait un peu pleurer... Avez-vous des pistes à me proposer ?
Merci d'avance pour votre réponse. :)
Réponse
Bonjour,
Nous comprenons que tu souhaites recevoir des pistes par rapport à ton ressenti d’être une fille. C’est normal d’y penser et d’en rêver ; ce que tu décris, ce sont des questionnements sur l’identité de genre. Ces questionnements peuvent aussi être très difficiles à vivre quand on est perçue par tout le monde comme étant un garçon alors qu’on se sent fille.
Il existe des structures qui peuvent t’aider à comprendre ce que tu vis, ce dont tu as besoin, et t’accompagner dans ce processus de compréhension de qui tu es :
À Lausanne, il y a la Fondation Agnodice, qui est spécialisée dans l’accompagnement des mineur-x-es qui se questionnent sur leur genre ou qui sont en parcours d’affirmation de genre.
À Genève, l’association Le Refuge Genève accompagne aussi des jeunes et leurs familles dans ces démarches.
Neuchâtel, l’association Espace Pluriel accompagne les personnes LGBTIQ+ et leurs proches.
Ces lieux sont respectueux, gratuits et confidentiels. Ils peuvent aussi te permettre de rencontrer des professionnel-x-es qui sauront t’aiguiller selon tes besoins et tes réflexions.
Nous sommes aussi disponibles si tu as plus de questions.
Tu trouveras ci-dessous encore d'autres ressources si tu souhaites y jeter un œil et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Identités de genre - Tous les articles - ciao.ch
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …