Question (Fille / 2013)
Bonjour
J’ai un problème avec une fille avec qui je m’entends pas super bien avec elle.
Ce matin avec des amis on attendait que l’école commence et à chaque fois q’on parlait elle nous lançait un "ta g'€*(e"
Et après on a commencé à la classée pour rire et après elle m'a dit si tu continue je t'étrangle et elle est partie un peux plus tard je lui dmd si je peux lui parler elle me dit non
Et à midi j ai reçu un message de elle qui me disait normal que t as jamais été en couple vu ta tête
Donc je sais pas quoi faire
Merci

Réponse
Ce que tu racontes n'est pas facile à vivre et tu as bien fait de nous écrire et de demander de l'aide. Se faire menacer et moquer par quelqu'un, ça peut faire peur et très mal moralement.
Même s'il y a eu des tensions entre vous, le fait que cette fille t'ait menacée de t'étrangler est quelque chose de sérieux et qui n'est pas acceptable. Tu as le droit de te sentir inquiète face à ça.
Nous t'encourageons donc à en parler le plus vite possible à un·e adulte de confiance, comme un·e parent·e, un·e enseignant·e, un·e médiateur·trice scolaire.
Les conflits entre jeunes arrivent, mais ils peuvent se régler avec de l'aide et du dialogue. En parlant tôt des problèmes, vous auriez l’occasion de mettre des mots sur ce que vous ressentez, de comprendre le point de vue de l’autre et de chercher ensemble des solutions. Et l’intervention d’un·e adulte peut aider à apaiser les émotions, à clarifier les malentendus et à rappeler les règles de respect mutuel.
Plus le dialogue est instauré rapidement, plus il est facile de désamorcer le conflit avant qu’il ne prenne de l’ampleur😊.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient… t'intéresser. Si tu en as envie, tu peux bien sûr nous réécrire pour continuer d'en parler.
Prends soin de toi🌸,
L'équipe ciao.ch