Question (Fille / 2009)
Bonjour,
je voulais savoir si il y avais possibilité d’avoir une éventuelle grossesse parce que mon copain et moi on est un peu stressé.
On la fsit le 4 janvier en fin d’après midi sans capote et n’a pas eu d’ejaculation. Le 5 janvier je suis aller prendre l pilule à midi pour être sur et le 6 janvier j’ai eu mes règles qui étais bcp moins abondante que les autres fois. Mes règles se sont fini le 11 janvier.
Et aujourd’hui le 20 janvier je suis aller au toilette et il y avais une tres légère tache qui se voyait pas tres bien C’etais un rose tres claire et je voulais savoir si cela est normal ou on doit s’inquiéter?
Merci pour votre réponse

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire si tu es inquiète.
Bravo d'avoir pensé à aller chercher la pilule d'urgence. Même s'il n'y a pas eu d'éjaculation dans le vagin, il y a un risque de grossesse dès qu'il y a pénétration, car il peut y avoir des spermatozoïdes dans le pré-sperme (un liquide qui arrive dès qu'il y a érection).
Les saignements que tu as eu le 6 janvier sont-ils arrivés plus ou moins autour de la date attendue de tes règles ? Si non, ce n'était peut-être pas des règles, mais juste un saignement de réaction du corps à la prise de la pilule. Et donc, peut-être que les saignements que tu as aujourd'hui sont le début de tes règles. Mais cela pourrait aussi être lié à un début de grossesse.
Comme il y a un doute, nous te proposons la méthode la plus sûre pour savoir ce qu'il en est : faire un test de grossesse. Pour que celui-ci soit fiable, nous te proposons d'attendre jusqu'au 26 janvier (pile 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence) pour le faire. Ainsi, tu seras fixée.
Tu trouveras des tests de grossesse en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle - où tu pourras aussi discuter avec un·e conseiller·e, sur rendez-vous. C'est gratuit et confidentiel.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch