Question (Garçon / 2010)
Bonjour
j'aurais 1 ou 2 préoccupations et je me demander si ce serais possible de repondre a toutes d'entres elle ou au moins une 1
ma premiere preoccupation et que je souhaite me raser les parties intimes ( penis,testicules) je suis un homme et j'ai 15 ans mais n'ai aucun moyen de le faire ( aucun rasoir tondeuse fil a epiler cire etc ) ou seulement de mes parents mais ne souhaite pas les utliser par hygiene et peur quil le remarque alors comment faire pour me raser gratuitement car je n'ai pas d'argent et sans demander a mes parents et quon le voille.
2 Ma copine et moi avont fait les preliminaires doigtage cunnilingus etc mais elle souhaite maintenant me masturber sans preservatif et jusqua lejaculation et souhaite que nous sommes nous deux nue avez vous des conseils pour elle ? ou tout type d'aide ?
merci de vouloir repondre si possible cela maiderai vachement.

Réponse
1. Pour épiler tes parties intimes, tu peux utiliser un rasoir. Les rasoirs jetables ne sont pas chers, mais attention, ils coupent ! Et comme c'est une zone sensible, sois prudent. Pour faciliter la coupe, tu peux préalablement prendre un bain chaud pour assouplir le poil et les couper dans le sens du poil. Tu peux aussi savonner ta peau avant avec un savon neutre pour éviter le feu du rasoir. (=c'est quand la peau devient rouge et irritée à cause de la lame). Par contre, ça repousse vite... Et ça a tendance à gratter à la repousse.
Tu peux aussi utiliser une crème dépilatoire. Mais à nouveau attention ! Certaines personnes sont allergiques et il est conseillé d'en appliquer avant sur une petite zone et de voir le résultat. Si ça gratte et que c'est tout rouge, il vaut mieux l'éviter.
Les autres moyens comme la cire ou le laser ou l'esthéticienne, c'est cher...
Sache aussi que ce n'est pas une obligation de s'épiler le corps, le poil n'est pas sale et sa fonction est de protéger. Chacun·e fait ce qu'il·elle veut.
2. Tu nous dis ce que désire ta copine, et toi, en as-tu aussi envie ?
Si non, dis-le-lui. Les désirs des un·e·s ne sont pas forcément les mêmes que ceux des autres. 😉 Et ça ne doit pas être un problème.
Si oui, voilà ce que nous vous conseillons par rapport aux risques de grossesse indésirée : évitez qu'il y ait du sperme à l'entrée de son vagin. Si elle ou toi avez du sperme sur les mains après l'éjaculation, ne touchez pas son sexe avec. Sache aussi que dans le pré-sperme (=liquide transparent qui vient avant), il peut aussi y avoir la présence de spermatozoïdes. Il peut arriver que certaines personnes tombent enceinte sans pénétration, juste par la présence de sperme à l'entrée du vagin. Les spermatozoïdes sont assez costauds pour remonter dans le vagin jusqu'à l'ovule.
Quant à la masturbation, il n'y a pas de mode d'emploi. chacun·e éprouve des sensations personnelles. Il est dès lors important de se parler et de dire ce que tu aimes et ce qu'elle aime, les parties à caresser, le rythme, la force... tout ce qui peut donner du plaisir.
Nous te mettons quelques infos en pièce jointe, n'hésite pas à les lire, tu en sauras plus !
Nous te souhaitons le meilleur et restons à disposition pour d'autres questions.
L'équipe ciao.ch