Je ne sais pas si il m'aime
5 décembre 2025
Question (Garçon / 2010)
Il y a ce garçon de mon âge que j'ai rencontré au début d'année, je ne lui ai jamais parlé pourtant j'y pense toujours. Dès la rentrée je l'avais remarqué,surtout à un certains moments où nous n'étions que deux dans la cour,il étais à une partie de la cours et moi à l'autre,nous ne pouvions pas nous voir mais il s'est déplacé pour se mettre en face de moi,sans raison toujours sur son téléphone.
A la sonnerie en passant à coté de lui j'ai senti quelques choses de bizarre comme si je ne suis pas sûr mais il me regardait mais moi ne rendit pas le regard, il venait au début d'année à un cours qui ne lui étais pas réservée,il est dans une classe totalement différente mais venez à ce cours spécifique ou j'étais là d'ailleurs au premier cours je tournit la tête et le voyit me regardais moi ou le mur je ne sais pas mais le mur en tout cas n'avait aucune déco.
Je m'imagine souvent différent scénario avec lui me tourne des films et me pose plein de questions notamment à mes amis sur lui sachant que je ne lui i jamais parlé mais j'observe quelques signe. Il m'a déja regardé plusieurs foi dans mon dos ( je le voyais du coin de l'oeil) une fois je rentrais avec une amie et là du coin de l oeil je le regarde regardez vers moi, je leve les yeux pour le regarder il baisse le regard et sort son telephone, est ce une simple coincidence,une simple notifications?
Je le complimente souvent à mes amis qui eux aient une lauvaise image de lui de la 6eme mais il a changé et j'ai tout de suite ressenti quelques choses de bien envers lui. Recemment il s'est approcher de notre groupe d'amis sans raison à la récréation mais j'aia toujours peur du destin qui me dit "garde ça pour toi,ne pose pas de question aux autres medite sur cette relation"
c'est ce que je fais à moitié mais là au moment ou je vous parle je me dis que c'est un peu ridicule et que j'ai juste à me controler d'ailleurs je fais beaucoup d'efforts sur moi meme pour que le destin me l'offre,j'ai réver de lui plus d'une dizaine de fois notamment sur un site que je considere fiable qui annonçait que je devais garder un oeil sur lui,qu'il me regardait qu'il m'aimais. Signe : Site fiable = Info fiable.
J'ai prier plusieurs fois dieu en disant que je savais quee l'homosexualité n'etais pas la meilleures choses et que j'avais honte mais je lui ai demander plusieurs fois "pour m'apprendre la vie et des leçons de me donner la bonne personne et de me donner ce garçon,quelques jours apres ces priere j'observe les signes.
Je me demande à quel fréquence il m'aime et surtout si il aime les garçons. Je ne pourrais pas lui parler avant d'avoir observé plus de signe mais en tout cas celà me donne un peu espoir.
Réponse
Tu nous dis être attiré par un garçon de ton école depuis le début de l’année. Quand on commence à ressentir quelque chose pour quelqu'un, on est effectivement en train d'observer, de chercher des signes, d'analyser des regards et d'essayer de comprendre ce que l'autre pense.
Pour observer davantage de signes, penses-tu qu’il serait possible de créer de petites occasions de contact ? Pas besoin de quelque chose de très visible ou de trop direct : les interactions simples du quotidien sont souvent les plus révélatrices. Par exemple, tu pourrais lui dire « salut » en passant ou lui sourire quand vos regards se croisent.
Même en cours, il existe plein de petites ouvertures : lui poser une question sur une consigne, lui demander s’il a compris un exercice, ou lui proposer de comparer vos réponses après une activité. Ce sont des gestes très naturels, mais qui permettent progressivement d’installer une sorte de complicité.
Lorsqu'il se rapproche de nouveau de ton groupe d'amis, tu peux aussi l’inclure dans une discussion. Par exemple, l’inviter à donner son avis sur un sujet dont vous parlez ou lui demander ce qu’il compte faire le week-end. Ces petits échanges montrent que tu t’intéresses à lui sans mettre de pression.
Mieux connaître la personne sur laquelle on a un crush (ses intérêts, ses passions, ses valeurs) peut aussi t’aider à aborder des sujets plus sensibles, comme l’homosexualité. Tu pourrais par exemple lancer une conversation sur un film, une série ou un artiste que tu apprécies, et voir ce qu’il en pense. Parler d’une série avec un couple LGBT ou d’un événement culturel peut te permettre d’observer ses réactions de manière naturelle.
Enfin, tu nous parles aussi de tes doutes et de tes prières à propos de l’homosexualité : c’est important pour nous de te rappeler que ressentir de l’attirance pour quelqu’un du même genre n’a rien de mal ou de honteux. On ne choisit pas de qui on est attiré·e·s, et cela ne change en rien ta valeur.
Dans tous les cas, tu as le droit de prendre ton temps avec cette situation, tu n’as pas besoin d’aller trop vite ou de te mettre la pression. Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch
L'aborder, ou pas ? - Tous les articles - ciao.ch
Comment lui dire que je l'aime? - Tous les articles - ciao.ch
C'est quoi l'amour? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDeuil d'une personne que l'on a jamais connue
Pourquoi j’ai un deuil à faire d’une personne que je n’ai jamais connu il est mort avant ma naissance. Je sens un manque constant
Je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans
salut, je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans, MAIS ce n'est pas vraiment le sujet ici, ça fait 2 ans et demi et franchement tout va vraiment bien. Enfin …
J'ai pas envie que mes parents soient plus ensemble
Bonjour ma maman écrit a un autre homme et je ne parviens pas à voir ce 'qu'ils se disent car souvent elle tourne un peu son téléphone vers elle et tout et j'ai peur qu'elle tro…