Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je vous écris car je complexe sur mon corps. Je me trouve pas féminine, j'ai presque pas de poitrine ni de hanches. Mais ça je peux encore trouver des points positifs et j'arrive quand même à me trouver belle.
Le soucis c'est que je trouve ma vulve vraiment horrible. Ça me dégoûte et je sais pas à qui en parler, je suis mal à l'aise. Par exemple j'aimerai bien aller chez l'esthéticienne mais j'ose pas car j'ai peur d'être jugée.
Est ce que c'est normal que mes petites lèvres dépassent ? De casi 2 cm ? Est ce que ça peut être une malformation? Parce que je pense que je serais jamais capable de montrer cette partie de mon corps à un garçons. Je déteste cette partie de mon corps et j'ai l'impression de pas être normale.
Merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse
Il est très courant que les petites lèvres n’aient pas exactement la même taille. L’une peut être plus longue ou plus développée que l’autre. Chez de nombreuses personnes, elles dépassent même les grandes lèvres, ce qui est parfaitement naturel. Tu dis que dans ton cas, elles dépassent de presque 2 cm, ce qui est normal aussi et n'est pas dû à une malformation. Chaque corps est différent et unique.
Avoir des petites lèvres plus visibles peut aussi présenter des aspects positifs. Cette zone est particulièrement sensible, et lors de l’excitation sexuelle, l’humidification et le gonflement augmentent encore cette sensibilité, ce qui peut contribuer au plaisir.
Comme pour d’autres parties du corps, l’apparence de la vulve peut être influencée par des tendances et des représentations qui évoluent avec le temps. Ta perception de ton propre corps pourra, elle aussi, changer, et tu trouveras peut-être progressivement des façons de te sentir plus en accord avec ta vulve, notamment avec tes petites lèvres.
Nous te mettons des articles en lien pour plus d'informations.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L'équipe ciao.ch