Question (Fille / 2013)

Bonjour, ne vous affolez surtout pas n'appelez personne je suis en bonne santé malgré ce que je vais vous dire...

Je crois que j'ai besoin de parler a une psy même si je ne les pas trop... Je crois que je commence a avoir des mini idées suicidaires mais pas grand chose hein! je ne vais pas le faire mais le coin de mon cerveau me dit que je ne suis bonne a rien...

Réponse

Tu as eu le bon réflexe de nous écrire pour partager ce que tu ressens. Parler à une psy permet de mieux comprendre ce qu’il se passe, d’où viennent ces pensées, ce à quoi elles font référence. Les professionnel·les de la santé sont là pour accueillir ton mal-être et prendre le temps d’évaluer avec toi ce dont tu as besoin pour aller mieux.

Tes parents peuvent-ils t’accompagner dans cette démarche ? N’hésite pas à te diriger vers la psychologue de ton école si besoin. Tu peux aussi appeler le 147 pour être aidée à trouver une psy proche de chez toi ou si tu souhaites déjà pouvoir parler de vive voix avec quelqu’un·e.

Continue à prendre soin de toi et revient quand tu veux,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 27 novembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions