Question (Fille / 2011)
Boujourrrr
Alors ça fait quelques mois que je vois ma meilleure amie d’une autre manière. A chaque fois que je suis avec elle je sens une chaleur en moi. A chaque fois j’aime bien la tenir la main et lui faire des câlins et elle aime bien aussi. Je me soupçonne d’être amoureuse d’elle et elle se soupçonne d’être aussi bi.
Jsp comment faire!!!!!
En tout cas merciiiii

Réponse
Les relations amicales peuvent évoluer parfois vers des sentiments amoureux. Ce que tu décris (la sensation de chaleur qui te traverse) pourrait en effet indiquer que ton amitié se transforme petit à petit en quelque chose de différent, comme l'amour ! 😊
C'est tout à fait légitime de se poser des questions sur ta relation avec ta meilleure amie, d'autant plus que vous semblez très proches : vous avez des gestes tendres l'une pour l'autre, et ces derniers semblent être plaisants pour toutes les deux. Cela pourrait donc indiquer que tes sentiments pourraient être réciproques.
Cependant, il est vrai que seule toi peux analyser les gestes, l'attitude, les mimiques de ta meilleure amie et pourrais les distinguer d'actes affectueux purement amicaux. Nous t'encourageons donc à observer un peu tous ces aspects lorsque vous passez des moments ensemble : est-ce qu'elle semble, elle aussi, chercher à te tenir la main, à te faire des câlins ? Est-ce qu'elle paraît ouverte et à l'aise avec votre proximité ?
Nous pensons que communiquer avec elle est un bon moyen d'avoir le cœur net sur ses sentiments à ton égard. Tu pourrais par conséquent lui en parler directement. Comme vous paraissez très proches l'une de l'autre, ta meilleure amie serait sans doute ouverte à l'idée d'avoir ce genre de discussion avec toi ! Tu pourrais essayer de lui exprimer ce que tu ressens en sa présence quand vous vous donnez de l'affection (par exemple la sensation de chaleur). Parfois, l'amitié et l'amour présentent des composantes communes, et savoir les distinguer n'est pas toujours évident, surtout dans une période de construction identitaire et des relations comme l'adolescence.🌟
Pour terminer, n'hésite pas à prendre tout le temps dont tu as besoin pour analyser cette situation et discuter avec ta meilleure amie !
Nous te transmettons ci-dessous des articles qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir nous écrire pour nous donner des nouvelles !
• L'équipe ciao.ch