Question (Garçon / 2011)
En faite j’étais en couple avec une fille qui m’a quitté au bout de deux trois jours
Elle m’a quitté à cause qu’elle allait pas bien et elle pensait que si elle me quittais ça irai mieux
Mais ça a fait le contraire
Du coup elle est revenue me parler hier
Et en parallèle ça meilleur pote m’aime aussi
On as commencé à parler et tout et elle m’a demandé avant hier de sortir avec
Là je sais pas quoi faire dcp
J’ai pas envie de blesser l’une des deux
Mais elles m’obligent à prendre une décision
Mais si je le fait ça va en blesser une
Je sais plus quoi faire là

Réponse
C'est totalement compréhensible d'être un peu perdu dans ce genre de situation et tu as bien fait de nous écrire 🌸!
Tout d'abord, nous pensons important que tu puisses prendre un peu de recul avant de prendre une décision. Tu n'as pas besoin de répondre tout de suite. Tu peux leur expliquer que tu veux un peu de temps pour réfléchir seul, de ton côté. Ce n'est absolument pas fuir, c'est simplement être honnête et apprendre à écouter ses besoins !
Ensuite, avant de penser à faire plaisir à l'une ou à l'autre, essaie de te demander ce que toi, tu ressens vraiment. Est-ce que tu as encore des sentiments pour ton ex copine ? Est-ce que tu es prêt à recommencer quelque chose avec elle ? Ou est-ce que tu te sens mieux avec son amie ?
Et surtout, ne te sens pas coupable. Si tu fais ton choix avec ton cœur, tu feras déjà tout ce qu'il faut, car l'important, c'est d'agir avec respect, bienveillance et sincérité😊.
Prends le temps qu'il te faudra et quand tu sentiras que c'est le moment, nous t'encourageons à aller discuter avec chacune d'elles séparément. La communication est très importante dans ce genre de situation, pour exprimer aux mieux ses ressentis et ses décisions !
Ci-dessous, tu trouveras quelques articles qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir pour nous donner de tes nouvelles,
L'équipe ciao.ch