Question
Bonjour l'équipe de Ciao , est ce vrai que lorsque on fait l'amour,le vagin s'élargit et sera endommagé ?J'ai envie de le faire mais j'ai peur qu'à force il sera endommagé et que lorsque je serai adulte je ne sentirais plus rien lorsque je ferai l'amour.

Réponse
Tout d'abord, il est important de comprendre que le vagin est un muscle qui est très élastique et souple. Il peut même laisser passer un bébé à la naissance, c'est dire comme il peut s'agrandir.
Avoir des relations sexuelles n'endommage absolument pas le vagin et ne le rend pas insensible.
Ce qui est essentiel, c'est le consentement, autrement dit que chaque personne soit d'accord d'avoir des relations sexuelles.
Avec l'âge et donc l'expérience, il est parfois plus facile de savoir ce qui est agréable ou pas, ce qui provoque des sensations et de le dire.
Nous mettons en lien quelques articles qui peuvent t'être utiles.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch