Question (Fille / 2009)
Bonsoir, est-ce qu’une femme peut éjaculer ? Mon copain me doigtait et un liquide est sorti de mon vagin, on aurait dit de l’urine mais je suis quasi sûre que c’est pas ça.
Je prends la pilule et elle peut stopper mes règles (jusque là je les ai toujours eu quand même, depuis 7 mois que je la prends) et ce mois-ci je ne l’ai ai pas eu, j’ai fait un test de grossesse, qui était négatif, mais j’ai entre 7 et 10 jours de retard et je me demande si le test pouvait être défectueux.
Il faut savoir que toutes les fois où on a eu une relation sexuelle avec mon copain, il avait un préservatif et je suis sous pilule, il n’y a eu que des contacts vulve-pénis lors des préliminaires avec seulement du pré-sperm.
Pensez-vous que je puisse être enceinte malgré le test négatif ?

Réponse
Nous pouvons parler "d'éjaculation féminine" lorsque, durant un orgasme, un liquide est sécrété. Ce liquide n'est en réalité pas sécrété par le vagin, mais par de petites glandes situées autour de l'urètre.
Ce qu'il peut également se passer, c'est que tu sentes un liquide un peu visqueux à l'intérieur du vagin lors d'une relation sexuelle. C'est un liquide qui est produit par des glandes qui se trouvent autour de l'orifice vaginal et qui lubrifient son entrée.
En ce qui concerne la pilule, c'est un moyen très fiable lorsqu'elle est utilisée correctement, et sans oublis. Dans ta situation, nous ne savons pas quelle sorte de pilule tu as ni comment tu la prends, mais une pilule prise en continu peut en effet stopper les règles.
A priori, si tu utilises le préservatif et que tu prends correctement la pilule, il est peu probable que tu sois enceinte. Cependant, et en cas de doutes, nous te recommandons de te rendre dans un centre de santé sexuelle où les consultations sont gratuites, afin de discuter avec des professionnel·les. À savoir qu'un test peut être fiable 7 jours après la date prévue des règles ou trois semaines après le rapport sexuel.
Nous te mettons en lien des articles qui peuvent t'intéresser.
À bientôt,
L'équipe ciao.ch