Question (Garçon / 2012)
Un camarde fait que de m’embêter et je veux à tout prix à l’éviter mais il vient vers moi pour me foutre des coups de pieds

Réponse
Ce que ton camarade te fait subir n'est pas du tout acceptable, car il n'a pas le droit d'être violent envers toi ! Tu mérites d'être respecté.
Nous ne savons pas si tu as pu lui exprimer que son comportement te dérange, mais si ce n'est pas le cas, nous t'invitons à le lui dire. Tu peux simplement lui dire « je n'aime pas que tu sois toujours en train de m'embêter et j'aimerais que tu arrêtes de me donner des coups de pieds ».
Ensuite, nous t'invitons à en parler à un·e adulte autour de toi. Cela peut être par exemple tes parents, un·e enseignant·e ou encore l'infirmier·ère scolaire. Tu peux simplement leur expliquer ce que tu traverses et leur dire que tu as besoin de leur aide pour que cela cesse.
Nous te soutenons dans tes démarches et nous restons à ton écoute !
N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles si tu le veux bien⭐
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch