Question (Fille / 2011)
Bonjour je vous écris par ce que ça va pas..
Désolée si je suis un peu frustrée je viens de vous écrire un message ou j'avais bien pris le temps mais il viens de se supprimer avant que j'envoi du coup je suis en pleure et frustrée.
Alors en gros demain c'est la rentrée je stresse tellement c'est horrible ca me fait mâle j'ai mâle j'ai même penser à mourir pour pas que demain arrive.
C'est derniers temps ça va pas je sais rien faire à par scroller sur les réseaux sociaux et écouter de la musique sauf que à chaque fois que j'écoute de la musique j'ai envie de pleurer et que quand j'y arrive c'est un peu dur fin par fois c'est 5 fois par jours et c'est dur et même j'ai plus rien envie de faire d'autre même pas faire du piano dessiner, j'ai l'impression d'être vide je ressens plus rien même les activités que j'adore j'aimerai qu'elles soit passées et quand c'est le cas après c'est le vide.
Sinon avant hier soir j'étais en pleure dans mon lit allongée tellement ça faisait mâle en train de me serrer le ventre et y a une partie de moi qui voulais mourir pour que ça s'arrête et l'autre qui voulait appeler à l'aide résultat j'ai juste réussi à chuchoter à l'aide quelque fois. Sinon hier j'étais pas bien non plus et j'ai ajoutée un mec sur snap alors que normalement je le fais jamais je lui ai même envoyer une photo de moi et il était bizzar il me demandait si je me mutilais et il voulais voir les marques et il disait tout le temps qu'il serait là pour moi pour finir je l'ai bloqué avec l'aide d'une pote.
Mais ça ma mise mâle je sais pas pourquoi mais j'étais vraiment pas bien j'étais mâle à l'aise fin je sais pas comment expliquer j'ai finie couchée sur mon tapis par ce que sinon je mefondrais et j'avais des larmes qui coulais mais c'était des larmes lourdes et chaude aussi, fin c'était étrange..
Tout ça pour dire que je me sens pas bien ses temps même si j'ai ses psy et tout et ma famille qui m'aide mais ces deux soirs où ça allait pas je me suis mutilee mais ça fais même pas vraiment mâle je crois que j'ai plus mâle moi ou que je m'attendais à pire que ça.
Et aussi y a la partie de moi qui dit que si ma rentrée se passe mâle je trouve un moyen de me suicider avec le moins de douleur possible et y a l'autre partie de moi qui me rappelle que y a des gens qui m'aime que en plus du soutiens de ma famille j'ai une nouvelle psy qui m'a promis de m'aider.
Fin je me sens pas très bien mais les émotions elles sont un peu étrange.
Du coup voilà merci d'avoir lu
Bonne soirée

Réponse
Tu fais bien de nous écrire pour nous partager tes angoisses. Nous espérons que ta rentrée se passe mieux que ce que tu craignais.
Nous t’avons lue attentivement et sommes sensibles à cette partie de toi qui cherche de l’aide et que nous aimerions soutenir. En ce sens, dans les moments difficiles où tu es à la maison, pourrais-tu te tourner vers tes parents ? Il ne s’agit pas forcément de tout leur dire, mais leur présence pourrait être rassurante, afin de ne pas te retrouver seule face à toutes ces émotions. Si tu ne te sens pas à l'aise de tout leur dire à haute voix, peut-être pourrais-tu leur écrire une lettre où tu expliques ce que tu traverses en ce moment ? Tout comme tu le fais très bien dans ton message.
Nous entendons aussi que tu te poses des questions sur ce que tu vis et ce que tu ressens, nous t’encourageons à en parler à ta nouvelle psychologue. C’est en partie lorsque l'on parle de ce que l'on a sur le cœur que l’on peut être amené·e à voir les choses de manière plus claire et mieux comprendre ce qui nous arrive. Ainsi, toi et elle pourriez aussi trouver des stratégies pour apaiser ton mal-être. Pourrais-tu essayer d’appeler ta psy pour avancer ton rdv si nécessaire ?
Ne reste pas seule et si besoin, le 147 est à ton écoute. Si tu te sens en danger ou que tes blessures ont besoin de soins, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche.
Finalement, tu as eu un très bon réflexe de bloquer ce garçon. Il n'a absolument pas à te demander des photos de tes blessures. Toi et ton amie avez eu la bonne réaction.
Courage à toi, nous restons à ton écoute et te donnons toute notre force !
L'équipe ciao.ch