Question (Garçon / 2009)
Jai envie de faire lamour mais je sais pas comment mis predre pour trouver qqun …
Avez vous un site ou un forum ou autre a me conseillé ?

Réponse
Tu es en plein dans l'âge où l'on découvre sa sexualité et où l'on peut ressentir l'envie de partager de la sexualité. C'est très naturel.
Généralement, les personnes vont avoir une relation sexuelle dans le cadre d'une relation. Cela pourrait être une relation amoureuse, d'"amitié sexuelle" ou encore juste dans le but d'avoir un rapport sexuel. Ainsi, la plupart du temps, les personnes se rencontrent, apprennent à se connaitre (un peu ou beaucoup, cela dépend). Ce temps permet de se sentir en confiance et de développer un respect mutuel et une complicité. Puis, elles envisagent d'avoir un rapport sexuel. Il peut aussi être intéressant pour toi de réfléchir à la façon dont tu envisages un rapport sexuel "idéal". Avec quelqu'un que tu connais bien ? Pour qui tu as des sentiments ? Ou inversement ? Dans tous les cas, il est important de s'assurer qu'il y ait du respect et que le consentement soit respecté.
Tu nous dis souhaiter faire une rencontre. Cette rencontre peut se faire dans la vie de tous les jours (école, quartier, activités, ami·e d'ami·e), c'est encore le plus simple.
Les sites ou applications de rencontre permettent, par définition, de rencontrer des personnes inconnues. Cela comporte des risques, car il est quasi impossible d’être sûr·e de l'identité de la personne avec qui tu discutes. Pour cela, il faudrait se rencontrer physiquement et il est alors nécessaire de penser à un lieu public, en sécurité et d’être accompagné·e (même à quelques mètres).
De plus, l'âge pour s'inscrire sur les applications de rencontre est fixé à 18 ans. Cette règle est prévue pour protéger les jeunes car les applications de rencontre amènent parfois à des contenus sexuels. Même si dès 16 ans, tu es majeur sexuellement, il est important que tu sois protégé des personnes adultes qui pourraient avoir une relation de pouvoir sur toi.
Ainsi, tu l'auras sûrement compris, nous n'avons pas vraiment de sites, applis ou forums à te conseiller pour faire des rencontres. Nous t'encourageons à plutôt essayer de lier une relation avec quelqu'un de la vie quotidienne qui pourrait te conduire à une relation sexuelle respectueuse avec le temps.
Même si l'envie et le désir peuvent être forts, tu as tout ton temps pour que toutes les conditions soient réunies pour avoir une expérience satisfaisante. Dans l'intervalle, tu peux poursuivre l'exploration de ton corps et de ta sexualité par le biais de la masturbation. Toutes ces expériences personnelles te permettront d'enrichir ta future sexualité partagée.
Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch