Question (Garçon / 2009)
Bonjour est ce que si nous avons fait avec ma copine des préliminaires ou nos deux sexe se touchait mais il n’y a jamais eu de pénétration mais que nous avons décidé que j’ejacule sur son sexe et que nous avons essuyé le son sexe 5 min après l’ejaculation tout sa un jour avant ses règle
il y a t’il une possibilité qu’il y est eu une fécondation et que ma copine est une grossesse car sa fais 5 jour qu’elle n’a pas ses règle et nous avons un peu peur et si vous avez des conseille à nous donner volontier merci .

Réponse
Une éjaculation sur une vulve peut amener à une grossesse ! Si la situation que tu décris s'est déroulée il y a moins de cinq jours (moins de cent vingt heures), nous conseillons à ta copine (que tu peux accompagner) de se rendre rapidement dans un centre de santé sexuelle proche de chez elle ou en pharmacie pour prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
Nous te rendons attentif que se baser sur la prédiction que le cycle de ta partenaire va se terminer le lendemain avec la venue de ses règles (comme veulent nous le faire croire les applications pour les cycles menstruels) n'est pas un bon moyen pour éviter une grossesse. Comme tu peux le constater toi-même, ce mois, les règles de ta copine ont plusieurs jours de retard.
Les êtres humains ne sont pas des horloges mécaniques et un stress, une grande émotion, un départ en vacances, un changement d'alimentation, etc. peuvent raccourcir ou allonger un cycle. Il est donc important d'utiliser un moyen de contraception à tout moment du cycle féminin.
Dans votre situation, il est conseillé de faire un test de grossesse sept jours après la date prévue des règles si celles-ci n'arrivent pas. En cas de test négatif, pour exclure une grossesse, il faudra le répéter trois semaines après la prise de risque. Pour être accompagnée au mieux dans cette démarche, le test de grossesse peut se faire dans un centre de santé sexuelle.
Nous te mettons en lien plusieurs articles que tu pourras lire et partager avec ta copine.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch