Question (Garçon / 2007)
Hello Ciao,
Voilà je vous écrit parce que jsp je suis perdu je me sens comme dans un tunnel …. Et j’ai peur que un jour je me fasse du mal ou autre ça ne m’a que fait une peur, j’ai jamais fait ou eu envie….
Je sais pas quoi faire?!
Merci

Réponse
Nous avons lu ton message avec attention. Tu as très bien fait de nous écrire et de mettre des mots sur ce que tu ressens en ce moment. Le mot « tunnel » que tu utilises montre bien à quel point tu traverses une période difficile, et combien tu en souffres. Le fait que tu demandes quoi faire, que tu viennes chercher du soutien, c’est déjà un pas très important.
Dans ce genre de situation, il est essentiel de ne pas rester seul. Est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un de confiance dans ton entourage ? Parfois, simplement être écouté·e peut déjà faire du bien.
Nous t’encourageons aussi à te tourner vers des professionnel·les de la santé (psychologue, psychiatre, infirmier·e scolaire, pédiatre...). Ces personnes sont là pour t’écouter sans jugement et t’accompagner vers des solutions pour aller mieux.
Tu peux également contacter le 147, une ligne d’écoute gratuite et confidentielle, disponible 24h/24 et 7j/7. Tu y trouveras quelqu’un pour t’écouter à tout moment.
Et bien sûr, nous restons là, si tu souhaites continuer à nous écrire sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch