Je suis perdu, je me sens comme dans un tunnel
4 août 2025
Question (Garçon / 2007)
Voilà je vous écrit parce que jsp je suis perdu je me sens comme dans un tunnel …. Et j’ai peur que un jour je me fasse du mal ou autre ça ne m’a que fait une peur, j’ai jamais fait ou eu envie….
Je sais pas quoi faire?!
Merci
Réponse
Nous avons lu ton message avec attention. Tu as très bien fait de nous écrire et de mettre des mots sur ce que tu ressens en ce moment. Le mot « tunnel » que tu utilises montre bien à quel point tu traverses une période difficile, et combien tu en souffres. Le fait que tu demandes quoi faire, que tu viennes chercher du soutien, c’est déjà un pas très important.
Dans ce genre de situation, il est essentiel de ne pas rester seul. Est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un de confiance dans ton entourage ? Parfois, simplement être écouté·e peut déjà faire du bien.
Nous t’encourageons aussi à te tourner vers des professionnel·les de la santé (psychologue, psychiatre, infirmier·e scolaire, pédiatre...). Ces personnes sont là pour t’écouter sans jugement et t’accompagner vers des solutions pour aller mieux.
Tu peux également contacter le 147, une ligne d’écoute gratuite et confidentielle, disponible 24h/24 et 7j/7. Tu y trouveras quelqu’un pour t’écouter à tout moment.
Et bien sûr, nous restons là, si tu souhaites continuer à nous écrire sur ciao.ch,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me sens juste vide
Bonjour ciao je me permet de vous réécrire car je ne me comprend vrmt mais vrmt pas je me sens juste vide en vide qui est lourd je ne sais plus rien je sais même pas comment expli…
Je fais de plus en plus souvent des rêves super réalistes
Bonjour j’ai une question un peu bizarre je fait de plus en plus souvent des rêve super réaliste ou il se passe des chose étrange du genre ou je me suicide ou je me drogue ou enco…
Je déteste dormir
bonjour en fait j'aimerais avoir votre avis: alors il y a deux ans je me faisais harceler et un jour je ne sais pas a cause de quoi j'ai fait un rêve dans ce reve le samedi matin …