Question (Fille / 2010)
Bonjouur ,
Depuis quelques temps moi et mon copain voulons coucher ensemble mais je sais pas trp comment m'y prendre ni comment cava etre si je vais aimer si je vais avoir mal . C'est ma première fois et j'aimerai vraiment qu'on y prenne du plaisir j'aimerai éventuellement le sucer mais je sais pas non plus comment m'y prendre vous pouvez m'aider svp?

Réponse
Il est naturel, lors de la première fois, de ne pas savoir comment s'y prendre ! Et ton copain sera dans la même situation que toi (car si nous comprenons bien, il s'agira de sa 1ère fois également).
L'essentiel est que vous communiquez en disant ce qui est agréable et ce qui ne l'est pas ou moins. Vous allez ainsi vous adapter l'un à l'autre par essais et par erreurs.
Avant la pénétration, vous allez vous caresser, vous embrasser, etc. et tout cela va faire monter le désir, ce qui va préparer vos corps. Ton copain aura une érection et toi ton vagin va se lubrifier (de la cyprine va être sécrétée par les glandes de Bartholin situées près de l'entrée du vagin). Tout cela va favoriser le glissement du pénis dans le vagin.
La première pénétration vaginale peut faire mal, ou pas ! On entend souvent dire que la rupture de l'hymen est douloureuse, mais en réalité, cela est très variable et il est difficile de savoir à l'avance. Et dans l'hypothèse où ça te ferait mal, dis-toi bien que c'est juste cette fois (la 1ère) et qu'après, ce sera ok.
Pour la fellation, l'idéal est que ton copain te guide en te disant ce qui est agréable ou pas pour lui au moment où tu le fais. Certains garçons ont le gland très sensible et il faut y aller très délicatement alors que pour d'autres ça n'est pas le cas.
Tu le vois, il n'y a pas de mode d'emploi, mais davantage une adaptation constante aux feed-back de son-sa partenaire.
Nous comprenons ton anxiété, mais si vous vous sentez tous les deux prêts, que vous en avez envie et que vous osez vous dire les choses, tout se fera naturellement.
N'oubliez pas de vous protéger 😉 !
Nous restons à ton écoute.
L'équipe ciao.ch