Question (Garçon / 2009)
Bonjour Ciao c'est urgent, ma copine avait eu ces regles le 19 juin au 27 juin. Et on c'est vu pendant 1 semaine et quelques jours le 7 juillet au 18 juillet et on c'est branler mutuellement et normalement il n'y a pas de sperm qui est arrivé dans la vulve de ma copine sauf que la c'est regle elle les a toujours pas du coup je me demande si elle serait tomber enceinte ou que ces regles retarde merci de me repondre je m'inquiéte beaucoup et elle aussi.

Réponse
Il est assez fréquent que les règles n’arrivent pas toujours à la même date, sans forcément que cela soit inquiétant. Le cycle menstruel peut varier d’un mois à l’autre. Les règles peuvent avoir un peu de retard, sans qu’il ne s’agisse d’une grossesse. En effet, du stress, des vacances, un changement de rythme, par exemple, peuvent entraîner un retard de règles.
Tu nous transmets d’ailleurs qu’il n’y a pas eu de contact entre du sperme et la vulve de ta copine. Dans ce cas, il y a peu de risque qu’elle soit enceinte. Ces dernières règles datent du 19 juin. Il n’y a donc « que » deux jours de retard, ce qui n’est pas inquiétant pour l’instant.
Par contre, si d'ici à une semaine, elle n’a toujours pas ses règles, il serait alors nécessaire d’effectuer un test de grossesse. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre canton.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles