Question (Fille / 2009)
aujord'hui je viens de me doigter pour la première fois a l'aide d'une huile pour bébé sa m'a fait du bien surtout au niveau du clitoris, puisque je n'avait pas de jouet pour adulte je me suis munit d'une brosse a dent éléctrique mais maintenant je me sens vraiment sale et je n'ai personne avec qui parler , de plus je suis encore vierge j'ai essayer de me faire entrer un doigt mais sa ne m'as pas du tout fait plaisir est ce que c,est a cause de mon hymène ?
et le truc c'est que je ne jouit pas ( entre temps j,ai recommencer ) et ce qui me plait c'est le porno lesbien alors que je suis sur a 100 pourcent d'etre hétéro , encore une dernière chose ! si vous avez des idées de sextoys fait maison sa me seras utile !

Réponse
Tu fais bien d’utiliser une huile douce pour te masturber, ça humidifie la vulve et les sensations sont souvent plus agréables et les risques de blessures sont moindres si tu fais des pressions un peu plus appuyées.
Il y a plein d’objets « domestiques » ou naturels » que tu peux utiliser à la place des sextoys qui sont sur le marché. L'important est d'utiliser des objets avec lesquels tu ne peux pas te blesser, par exemple des fruits, légumes, des coussins, peluches, le pommeau de douche et faire couler l’eau sur ta vulve et pourquoi pas la brosse à dent (que tu réserveras pour cette activité).
Tu mentionnes avoir essayé d’avoir du plaisir en mettant un doigt dans ton vagin et tu parles de l’hymen. L’hymen est une membrane que certaines filles ont à la naissance (mais pas toutes ; certaines naissent sans hymen). Cette petite peau ne ferme que partiellement l’entrée du vagin. Le vagin n'est jamais complètement fermé sinon les règles ne pourraient pas s'écouler hors du corps. C'est vraiment rare qu'un hymen soit à ce point résistant qu'il empêche une pénétration. Une personne n’a très souvent aucun problème à mettre un doigt à l’intérieur du vagin. Le vagin est très "extensible" puisqu'un enfant passe par là au moment de l'accouchement. Le vagin n’est pas un organe très sensible et réagit peu au toucher. Il va plutôt réagir aux pressions contrairement au clitoris qui est très innervé et sensible aux caresses.
Le clitoris est ce petit organe très sensible recouvert d’un capuchon, situé tout en haut vers les petites lèvres. Une toute petite partie est apparente, mais il y a au moins 10 fois son volume à l’intérieur de la vulve qui ne se voit pas. Lors de l’excitation sexuelle, il se gorge de sang et devient dur, comme un pénis en érection et c’est l’organe principal du plaisir sexuel féminin. C’est lui qui provoque la plupart des orgasmes (plaisir intense) chez la femme. Si tu en as envie, tu peux utiliser un petit miroir pour découvrir ta vulve, l’intérieur du vagin, etc… Petit à petit, tu découvriras les façons les plus agréables d’avoir du plaisir en caressant ton clitoris (chatouillis, pressions plus appuyés) avec des mouvements de va-et-vient ou circulaires à côté, autour ou sur cet organe hypersensible.
Pour explorer ton corps, assure-toi d’être dans un endroit tranquille où tu pourras te relaxer et laisser vagabonder tes pensées. Le corps regorge de zones sensibles comme la poitrine, le cou, l'intérieur des cuisses, etc... tu pourrais essayer de commencer par là avant d'arriver à ton sexe ? Les sources d’excitation sexuelle sont différentes d’une personne à l’autre.
Tu mentionnes être excitée par le porno lesbien. À toi d’identifier les scènes, les images, les pensées qui font monter ton excitation sexuelle en restant bien à l'écoute de tes ressentis. En ce qui concerne ton orientation sexuelle, elle peut parfois varier avec le temps, les rencontres amoureuses, les expériences qui se présentent tout au long de la vie. L’important, c'est que tu puisses être à l’écoute de tes ressentis et les vivre librement.
Bonne découverte et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch